Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/04 16h33

À voir ce mercredi soir : « Jane Goodall : un message d’espoir ».

Ce mercredi soir, National Geographic présente « Jane : un message d’espoir », un documentaire inédit portant sur l’engagement militant du Dr Jane Goodall qui depuis plus de 30 ans voyage sans relâche à travers le monde pour alerter sur l’importance de la préservation de notre environnement.

Le film sera diffusé en simultané sur National Geographic & National Geographic Wild ce 22 avril à 21 heures. « Jane : un message d’espoir » reprend là où le documentaire « Jane » de Brett Morgen, diffusé en 2017, s’était arrêté.

En 1986, Jane Goodall arrive en scientifique à une conférence, de laquelle elle repartira en militante après avoir appris l’ampleur de la menace qui pèse sur notre planète. Le documentaire la suit dans ses voyages incessants, et montre son engagement sans faille et sa détermination à transmettre un message d’espoir. Le film nous révèle comment la scientifique est devenue une militante charismatique, partisane d’une approche holistique de l’écologie avec le Jane Goodall Institute, et nous raconte les obstacles éprouvants auxquels elle a été confrontée tout au long de son extraordinaire carrière.

À une époque où la crise climatique nous submerge, la scientifique s’est donné pour mission de nous montrer les solutions à portée de main. Nous la suivrons au fil de ses voyages, 300 jours par an, à la rencontre d’écoliers à Zanzibar, de géants de la technologie dans la Silicon Valley, ou encore du Prince Harry… Avec sa sagesse, son cœur et son humour, elle délivre un message d’espoir et démontre que chacun d’entre nous peut jouer un rôle catalyseur et incarner le changement.

Avec de nombreuses photos et séquences d’archives qui s’étendent sur sept décennies, le programme nous explique comment la passion du Dre Goodall pour les animaux sauvages et sa foi inébranlable l’a aidée à persévérer, jusqu’à devenir l’une des figures les plus importantes du mouvement écologique, et à galvaniser les nouvelles générations.

Crédit photo © Michael Neugebauer

Commenter cet article

charles 22/04/2020 17:42

Excellent doc : le Dr Jane Goodal est une femme magnifique ... :)