Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/04 9h45

Anne-Elisabeth Lemoine revient sur le duplex avec Yann Barthès : "Ce n'est pas le moment d'être en concurrence".

Dans le numéro de Télé 7 Jours paru ce lundi, interview de la journaliste Anne-Elisabeth Lemoine, alors que C à vous attire régulièrement près de 2 millions de téléspectateurs en ces temps de confinement.

Elle revient notamment sur le duplex avec Yann Barthès. Une séquence déjà culte, vue dans Quotidien, tout récemment.

Ce n’est pas le moment d’être en concurrence, d’autant qu’avec Yann, cela fait plus de 20 ans que l’on se connaît et que l’on se respecte, souligne Anne-Elisabeth Lemoine. "Comme moi, il a travaillé au côté de Marc-Olivier Fogiel, et le producteur de Quotidien, Laurent Bon, a été mon rédacteur en chef dans On ne peut pas plaire à tout le monde. Nous animons deux programmes différents, et en cette période difficile, le message était de montrer qu’il faut se serrer les coudes. Je ne vis pas dans une rivalité. Il ne s’agit pas de réussir contre, mais plutôt avec les autres".

C à vous, c’est un peu ma vie, ajoute-t-elle. "J’ai une chance inouïe, car c’est une émission qui me permet d’exprimer ma personnalité et qui m’autorise à être telle que je suis, avec mes qualités et mes défauts (…). J’aime profondément cette émission, qui ressemble, finalement, à tous ceux qui la fabriquent".

Crédit photo © François Berthier

Commenter cet article