Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/04 7h20

Le gros festival des Vieilles charrues est officiellement annulé cet été (report à juillet 2021).

Tout le monde s'y attendait, évidemment : La 29e édition du festival des Vieilles Charrues n'aura pas lieu cet été ; elle est reportée du 15 au 18 juillet 2021.

Message des organisateurs :

"Il est des annonces que l’on espère ne jamais avoir à faire, et celle-​ci en fait partie. Le Président de la République a annoncé le 13 avril dernier l’annulation de tous les grands rassemblements jusqu’à mi-​juillet. Une décision qui nous a laissés dans l’incompréhension, puisque le festival des Vieilles Charrues devait en principe ouvrir ses portes le 16 juillet prochain. La santé de notre public, de nos équipes, bénévoles, prestataires et partenaires est notre priorité absolue. Il serait irresponsable de maintenir le festival en 2020 car les risques sanitaires sont encore bien trop importants, d’autant plus que l’application des gestes barrières est impossible.

Le conseil d’administration de l’association Les Vieilles Charrues, réuni en assemblée extraordinaire ce mercredi 15 avril, a donc validé à l’unanimité la proposition de reporter la 29e édition du festival du 15 au 18 juillet 2021.

Cette décision, la plus difficile à prendre de toute notre histoire, est aussi la plus sage et la plus responsable. Sans arrêté d‘interdiction, la pérennité de notre festival 100% associatif et non-​subventionné est fragilisée. Contraints mais combatifs, nous devrons trouver, avec tous ceux qui œuvrent pour le festival, les solutions pour revenir plus forts l’année prochaine. Nous sommes immensément tristes, nous étions tellement impatients de vous accueillir en juillet prochain sur le site de Kerampuilh…" 

Tous les billets achetés pour la 29e édition seront valables en 2021. Les festivaliers qui le souhaitent pourront également se faire rembourser.

"Des jours meilleurs viendront, et la prochaine édition aura une saveur toute particulière : celle de l’immense bonheur de se retrouver enfin pour quatre jours de fête, de partage et d’effervescence musicale ! Tous ensemble, nous reviendrons plus forts les 15, 16, 17, et 18 juillet 2021". 

Commenter cet article