Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/06 10h24

Bande-annonce du documentaire musical L'écho de Laurel Canyon, visible dès ce 8 juin.

Ce lundi 8 juin 2020, sortie en VOD du documentaire musical L'ÉCHO DE LAUREL CANYON, en version numérique en France.

Andrew Slater, réalisateur et ancien CEO de Capital Records, et Jakob Dylan, musicien, ont regroupé les talents précurseurs de la musique américaine. On retrouve donc Eric Clapton, Ringo Starr, Graham Nash, Beck, Cat Power et Regina Spektor pour célébrer l’influence de la scène folk-rock californienne des années 60.

L'ÉCHO DE LAUREL CANYON nous ramène aux racines de la communauté musicale de Laurel Canyon à Los Angeles, sur les musiques des groupes iconiques tels que The Byrds, The Beach Boys, Buffalo Springfield et The Mamas and the Papas. Des conversations exclusives, des anecdotes inédites et des performances impressionnantes de ces groupes légendaires sont au rendez-vous. On y trouve également en exclusivité la dernière interview de Tom Petty.

Bande-annonce V.O. :

Commenter cet article

charles 17/04/2020 15:05

OUPS ! Un doc sur Laurel Canyon sans the " Lady of the Canyon ", JONI MITCHELL, une hérésie !!!

En revanche, bien pour cette dernière interview de Tom Petty, oh boy what sadness ...

charles 17/04/2020 20:04

Woodstock

by Joni Mitchell

By the time we got to Woodstock
We were half a million strong
And everywhere there was song and celebration
And I dreamed I saw the bombers
Riding shotgun in the sky
And they were turning into butterflies
Above our nation

We are stardust
Billion year old carbon
We are golden
Caught in the devil's bargain
And we've got to get ourselves
back to the garden

charles 17/04/2020 20:02

JONI MITCHELL - L'INCORRUPTIBLE ...

Née le 7 novembre 1943 à Fort Macleod, Alberta au Canada _

Artiste-peintre, musicienne, performeuse, poétesse et songwritter à l'égale de Dylan ou Neil Young, celle qui ferma les yeux de Charlie Mingus _ un des sept saints du jazz _ et refusa toutes les compromissions, est le plus beau symbole du rock au féminin, Woman of heart and mind, comme elle l'écrivait, " I was a free man in Paris " comme elle le chantait, " Joni Mitchell, la Femme a son rythme ", comme le titrait Jazz Hot !
Après Monterrey et l'Ile de Wight , elle écrivit la chanson de toute une génération, " Woodstock ", fit partie aux côté de Dylan et des autres de la " Rolling Thunder Revue " à travers les States et du " Last Waltz " du Band avant de se tourner vers les subtilités du jazz avec Mingus, Jaco Pastorius, Pat Metheny ...

On la surnomme Lady of the Canyon ( le Laurel Canyon à Bel Air, L. A. ) et, jolie femme amoureuse et libre, elle a tourné toute les têtes de Californie, mème si elle est née au Canada ( Fort McLeod / Ontario) et a commencé sa carrière sur la scéne folk de New York ...