Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/04 11h34

C'est parti pour la saison 6 de la série Skam : focus sur les nouveaux comédiens.

À voir dès ce samedi sur france.tv/slash

Gétévé Productions et France Télévisions ont coproduit une deuxième saison inédite de la série SKAM, (la version originale norvégienne compte 4 saisons).

Pour cette deuxième saison originale, SKAM France réunit le casting emblématique de la série, ainsi que de nouveaux talents, annonce France Télévisions.

Après une cinquième saison centrée sur Arthur, la saison 6 met en lumière Lola. Elle a beau être la sœur de Daphné, les deux filles ne pourraient pas être plus différentes. Si Daphné est d'un naturel optimiste, joyeux et ingénu, Lola, elle, traîne une noirceur et un mal de vivre permanent. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Daphné n’a jamais parlé d'elle...Et puis, un drame familial va bouleverser l’existence des deux sœurs. Lola, isolée et adepte de l’autodestruction, perd complètement pied. Elle devra apprendre à s’ouvrir aux autres : Eliott, Maya et sa Mif, les nouveaux venus, mais aussi le Gang et le Crew bien sûr.

Les nouveaux personnages :

Flavie Delangle (Lola) @lolahydri lola

C’est à 14 ans, suite à un casting sauvage que Flavie s’est vue confier le rôle principal (Marlon) du court métrage Marlon de Jessica Palud, nommé aux César 2018. Elle a ensuite été choisie pour incarner Lola, personnage principal de la saison 6 de SKAM France. En parallèle de sa carrière d’actrice, Flavie poursuit ses études et la pratique de la gymnastique rythmique.

Ayumi Roux (Maya) @maya_la_bae maya

Née d’une mère japonaise et d’un père français, Ayumi Roux grandit à Lyon où elle entame une carrière en danse sur glace. Elle se reconvertit par la suite à l’art dramatique en entrant au Cours Florent à Paris. William Laboury lui offre son premier rôle au cinéma dans le court-métrage Yandere sélectionné en compétition officielle dans plusieurs festivals internationaux. Elle travaille également avec Damien Odoul et son long métrage L’Homme qui revient. Pour le petit écran, Ayumi participe à la saison 5 du Bureau des Légendes sur Canal + et travaille ensuite avec Vladimir de Fontenay et Marie Monge pour la série Vampires sur Netflix aux côtés d’Oulaya Amamra. Elle rejoint le casting de la série Mental sur France tv Slash. Elle obtient son premier rôle en anglais pour la même plateforme en Angleterre dans la série Zero Chill où elle interprète une patineuse artistique.

Sohan Pague (Max) @lamifex max

Né à Toulouse, Sohan Pague a suivi des études de cinéma, avant d’entrer en conservatoire d’arrondissement en art dramatique à Paris. Après des participations dans plusieurs courts métrages, il rejoint cette saison 6 de SKAM France. En parallèle de sa carrière d’acteur, il est également musicien et prépare son premier EP.

Louise Malek (Jo) @lamifex jo

Louise a commencé le théâtre et le piano à l’âge de 6 ans au conservatoire de quartier de Pantin, jusqu’à ses 12 ans, âge où elle a ensuite intégré les Cours Florent. A 17 ans, elle tourne dans le court métrage Dunk de Sophie Martin, plusieurs fois récompensé, où elle y tient le rôle principal. Elle tourna aussi dans Beauty boys, un court métrage de Florent Gouelou.

Quentin Nanou (Sekou) @lamifex sekou

Jeune comédien belge de 22 ans, Quentin Nanou a participé à de nombreuses séries françaises populaires comme Olivia, Camping Paradis et Léo Mattei pour TF1. Il s’est formé à l’acting dans une école du Sud de la France avant de s’envoler pour Toronto au Canada pour parfaire ses compétences en anglais. Il rejoint l’aventure SKAM France et cette nouvelle bande d’amis composée de Max, Jo, Lola et Maya. Son rêve : le cinéma !

Lucie Fagedet (Tiff) @taimestoutchezmoi tiff

Lucie Fagedet a été très tôt attirée par le théâtre et la comédie. Elle suit les formations du Cours Florent depuis l’âge de 9 ans ! C’est en 2013 que le grand public la découvre grâce à la série télévisée Parents Mode d’emploi de Christophe Campos, dans laquelle elle interprète le rôle de Laëtitia, la fille d’Arnaud Ducret et Alix Poisson. Elle fait également quelques apparitions au cinéma dans Le Goût des merveilles d’Eric Besnard, Maman à tort de Marc Fitoussi, Indélébile de Valentin Plisson ou encore Monsieur et Madame Adelman de Nicolas Bedos. 

10X21mn

D’après la série originale SKAM créée et écrite par Julie ANDEM, produite par la NRK

Réalisée par David HOURREGUE

Adaptée par Cyril TYSZ, Clémence LEBATTEUX, Karen GUILLOREL, Julien CAPRON

Arches et scénarii de Niels RAHOU, Louise GROULT, Anaïs TOPLA, Jean-Baptiste VANDROY, Charlotte VECCHIET

Avec :

  • Flavie DELANGLE - Lola,
  • Lula COTTON FRAPIER – Daphné,
  • Maxence DANET FAUVEL - Eliott,
  • Paul SCARFOGLIO – Basile,
  • Ayumi ROUX – Maya,
  • Sohan PAGUE – Max,
  • Louise MALEK – Jo,
  • Quentin NANOU – Sekou,
  • Lucie FAGEDET - Tiff,
  • Robin MIGNÉ - Arthur,
  • Coline PREHER – Alexia,
  • Axel AURIANT – Lucas,
  • Léo DAUDIN - Yann,
  • Philippine STINDEL – Emma,
  • Assa SYLLA – Imane

Concernant le contenu :

Des séquences vidéo au quotidien. D’une durée de 1 à 8 minutes environ, ces vidéos sont publiées en « temps réel » (ex : scène pendant une soirée vendredi à 23h24 = publication vendredi à 23h24). Elles sont diffusées sur france.tv/slash ainsi que sur la chaîne YouTube france.tv/slash.

Les épisodes en version 21 mn, tous les vendredis à 18h sur france.tv Les épisodes complets d'une durée de 21 minutes environ se regardent comme des épisodes habituels d’une série. Ils sont publiés en exclusivité sur france.tv/slash le vendredi à 18h.

Les réseaux sociaux. Des contenus supplémentaires développent la psychologie des personnages et nourrissent et éclaircissent les intrigues. Pendant toute la période de diffusion, 16 comptes Instagram des personnages sont alimentés quotidiennement, notamment avec des stories. Les contenus sont bien sûr publiés « en temps réel », au moment où l’action a lieu dans la série.

Commenter cet article