Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/04 17h20

Ce soir, National Geographic Wild met à l’honneur le fleuve Okavango dans une série en trois parties.

Engagés depuis plus de 30 ans dans la préservation des espèces sauvages, notamment les grands prédateurs, les explorateurs National Geographic Dereck & Beverly Joubert ont choisi la voie du documentaire avec un style unique pour montrer la beauté et les richesses du monde sauvage.

Ecologistes de premier plan, porte-paroles et acteurs du changement, pour leur dernier film ils mettent à l’honneur le fleuve Okavango dans une série en trois parties qui sera diffusée ce mercredi 15 avril à partir de 20h45 sur National Geographic Wild.

Seul fleuve au monde à ne pas rejoindre l’océan, l’Okavango termine sa course à l’intérieur des terres, au cœur du désert. Au sein de cet écosystème complexe, toutes les créatures sont interdépendantes et reliées entre elles : les lions prennent en chasse les éléphants, qui à leur tour pourchassent les hippopotames, qui poursuivent les crocodiles, qui mangent les poissons-chats, qui dévorent les insectes amenés par la montée des eaux. Chacune de ces histoires s’inscrit dans un plus grand récit, celui de ce fleuve unique.

Le paradis à 20h45 :

Partez à la découverte des fascinants paysages et des extraordinaires espèces sauvages en amont de l’Okavango, ce fleuve d’Afrique australe. Au cœur de cette nature unique évolue Fekeetsa, une lionne pas comme les autres. Lors d’une partie de chasse, elle se retrouve grièvement blessée par un buffle. Tandis que sa troupe la laisse pour morte, Fekeetsa se rétablit doucement et tente de survivre seule au milieu des marécages. Elle doit chasser pour se nourrir, mais aussi pour subvenir aux besoins de ses lionceaux. De nombreux animaux évoluent au cœur de ce monde aquatique, chacun avec son propre destin.

Les limbes à 21h35 :

Partez à la découverte des paysages et des espèces sauvages du cours moyen de l’Okavango, en Afrique australe. Le roi, un lion mâle, règne en maître sur ces plaines inondables. Pleine de vie, cette partie la plus dynamique du fleuve se nourrit et alimente tout un écosystème. Alors que de gigantesques troupeaux d’éléphants affluent dans ces eaux, de jeunes lions nomades tentent de se mesurer à un hippopotame débarqué sur la terre ferme. Une meute de hyènes et une famille de phacochères occupant des tanières voisines s’entraident et se tiennent à l’affût d’éventuels prédateurs.

L’enfer à 22h30 :

Partez à la découverte des paysages et de la faune à couper le souffle du cours inférieur de l’Okavango, en Afrique australe, là où le fleuve achève sa course. Dans cet environnement aux conditions extrêmes dans le désert de Kalahari, la femelle léopard Moproto tente de survivre en étant en perpétuel mouvement avec ses petits. On trouve également de nombreux zèbres et gnous à la recherche de sel dans ces grandes plaines sèches.

Commenter cet article