Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/04/2020 10H45

Coronavirus, point sur la situation outre-mer : édition spéciale ce jeudi sur France Ô et les chaînes 1ère.

Alors que l’Hexagone se prépare à un déconfinement, qu’en est-il en Outre-mer ?

Le déconfinement a débuté en Nouvelle-Calédonie, à Saint-Pierre et Miquelon et dans une grande partie de la Polynésie. Les Antilles-Guyane sont sous surveillance par crainte d’une accélération de la propagation du virus, et la situation reste sensible dans l’océan Indien qui fait face à une autre maladie virale : la dengue.

Le pôle Outre-mer de France Télévisions consacre, sur France Ô et les antennes du Réseau des 1ère, une édition spéciale à la situation en Outre-mer.

En duplex du ministère des Outre-mer, la ministre des Outre-mer, Annick Girardin et des membres du gouvernement répondront aux questions des téléspectateurs, des internautes et de William Kromwel.

  • Emmanuelle Wargon, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire
  • Christelle Dubos, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé
  • Adrien Taquet, secrétaire d'Etat auprès du ministre des Solidarités et de la Santé en charge de la protection de l'enfance

Ils feront un point sur la situation sanitaire, économique et sociale des territoires et reviendront sur les mesures proposées, par le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, pour répondre à l’augmentation du taux de décrochage scolaire lié à la fermeture des écoles pour lutter contre le coronavirus.

Diffusion en direct ce jeudi 30 avril à 12h30 sur la page Facebook de La 1ère, sur France Ô à 18h30 et en Outre-mer sur l’ensemble des chaînes 1ère.

Commenter cet article