Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 17h20

Des inédits de C'est toujours pas sorcier dès ce jeudi sur OKOO.

Dès demain , jeudi 7 mai, sur OKOO, et le 11 mai sur France 4, découvrez de nouveaux épisodes du magazine scientifique "C'est toujours pas sorcier". Max, Cécile et Mathieu explorent des thèmes inédits qui intriguent petits et grands depuis la cabane qui leur sert d'atelier. 

Les 7 premiers épisodes de cette nouvelle saison (qui en comportera 20 au total) :

  1. Lundi 11 mai > La grotte Chauvet : l’origine de l’art
  2. Mardi 12 mai > Avalanches : les dangers de la montagne
  3. Mercredi 13 mai > Explorer les océans
  4. Jeudi 14 mai : Sucre > pour le meilleur et pour le pire
  5. Vendredi 15 mai > A la découverte des dents
  6. Lundi 18 mai > Énergie : rien ne se crée, tout se transforme
  7. Mardi 19 mai > Chercher l’or

Les 13 autres épisodes seront diffusés ultèrieurement.

Lancé le 9 décembre dernier, à l'occasion de la nouvelle offre pour enfants de France Télévisions OKOO puis dès le 4 janvier à 20h40 sur France 4, le magazine de vulgarisation scientifique aborde chaque semaine des sujets qui intriguent, intéressent et interpellent les enfants. Un programme à regarder seul, entre amis ou en famille. Niché dans la cabane qui lui sert d’atelier, Max, géo trouve-tout à l’esprit sorcier, nous ouvre les portes de son quotidien. Pendant 26 minutes, notre hôte, aux côtés de ses deux amis, Cécile l’exploratrice et Mathieu l'espiègle, tentera de décrypter un phénomène scientifique à travers des discussions, interviews, jeux et expériences. Guidés par SAMI, leur box d’apprentissage dont ils consultent les mises à jour, nos héros nous inviteront à un voyage ludique à travers les connaissances grâce à des expérimentations, des maquettes et des reportages sur le terrain. 

Dès le jeudi 7 mai : intégralité des épisodes sur la plateforme jeunesse OKOO

Dès le lundi 11 mai, du lundi au vendredi à 13h30 : 1 épisode sur France 4 (Rediffusion : chaque samedi à 20h40 sur France 4)

Commenter cet article