Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 20/04/2020 16H05

Développement pour TF1 de la série animée « Azuro & La Brigade des Dragons ».

TF1 annonce la signature d’un accord avec La Chouette Cie pour le développement de « AZURO & LA BRIGADE DES DRAGONS ».

Adaptation des albums jeunesse éponymes, créés par les frères Laurent Souillé et Olivier Souillé, illustrés par Jérémie Fleury publiés par Auzou Editions.

La Chouette Cie a confié la distribution internationale de la série « Azuro & La Brigade des Dragons » à Newen Distribution.

Azuro, Oria et Vermillon forment la brigade des dragons, une unité de pompiers d’élite spécialisés dans le secours et l’assistance de créatures fantastiques en tous genres. Chaque jour, les trois amis se tiennent prêts à quitter leur caserne et porter secours à tous les monstres en détresse. Mais, les trois dragonneaux ne sont encore que des apprentis et les missions ne se déroulent jamais comme prévu…

Yann Labasque, directeur des programmes jeunesse de TF1 : « Dès la première lecture, les histoires d’Azuro chez Auzou Editions nous ont tout de suite touchés. Un réel coup de cœur. Azuro est un petit dragon rejeté par ses pairs car il est bleu et ne crache pas de feu… mais de l’eau ! Mais il va faire de sa différence une richesse et la vivre comme une chance. Ce personnage particulier va évoluer au fur et à mesure vers un héros qui trouve sa voie et devient sauveteur avec ses amis. Avec cette nouvelle série animée portée avec La Chouette Cie, les enfants découvriront des histoires tendres, amusantes et émouvantes. »

Malika Abdellaoui, Directrice Générale de Newen Distribution : « Nous nous réjouissons de renforcer notre partenariat avec la Chouette Cie et TF1 au travers du projet Azuro : une série d’animation unique mettant en avant un héros pas comme les autres et véhiculant des valeurs de partage et de bienveillance avec humour et tendresse. Nous sommes convaincus du potentiel à l’international de la série tant elle promet aux jeunes téléspectateurs de découvrir de merveilleuses histoires en compagnie de personnages à la fois hauts en couleur et proches d’eux. C’est fort de cette conviction que nous nous nous sommes engagés très en amont du projet, dans la recherche de préfinancements. »

Commenter cet article