Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 01/04/2020 8H10

Fluide Glacial lance une grande campagne d’abonnement sur KissKissBankBank.

A l’occasion de ses 45 ans, "et pour lutter contre la morosité ambiante", Fluide Glacial lance une grande campagne d’abonnement sur KissKissBankBank avec des contributions exceptionnelles.

La disparition progressive des points de ventes, kiosques, maisons de la presse... associée aux difficultés majeures que rencontre Presstalis, la société qui distribue 75 % de la presse écrite en France, contraint les éditeurs de presse à grossir les rangs de leurs abonnés, est-il souligné. "Le risque de ne plus retrouver son quotidien ou son magazine dans un kiosque de journaux n’a jamais été aussi menaçant. Plus vous serez nombreux à nous lire chaque mois, plus nous pourrons faire sérieusement un journal qui ne se prend pas au sérieux, continuer de travailler avec les plus talentueux des auteurs de bande dessinée, leur offrir des salaires convenables".

Pour vous abonner :

"Magazine de bande dessinée à l’humour décomplexé, qui se moque des clichés et des tabous, Fluide Glacial a marqué des générations de lecteurs, s’est transmis de pères en filles ou de cousins en copains, a trôné dans les petits coins de millions de foyers contribuant ainsi à une solide culture française de la déconnade, héritée d’une époque où tout était possible si c’était drôle.

Créé en 1975 par l’immense Gotlib et une bande de joyeux lurons, Fluide Glacial a marqué l’histoire de la BD d’humour et accueilli dans ses pages des auteurs et des- sinateurs devenus incontournables (Binet, Franquin, Edika, Margerin, Coyote, Riad Sattouf, Goossens, Gaudelette, Maëster, Larcenet pour ne citer qu’eux, les autres étant trop timides), Fluide Glacial est le dernier survivant de la presse d’humour et aujourd’hui l’un des seuls magazines en France qui vit sans publicité ! Plus de 600 numéros, 45 ans d’existence et pas une seule pub, c’est pas formidable, ça ?

Aujourd’hui, chaque mois, vous êtes déjà plus de 65 000 à tenir dans vos mains le magazine Fluide Glacial. Mais demain, en participant à cette campagne d’abonnement que nous avons souhaité hors du commun, avec des contre- parties surprenantes et inédites, vous serez, nous serons, 100 000, 500 000, des millions (nous l’espérons) à revendiquer que l’humour est un vrai remède contre la connerie ambiante et la morosité !

Aujourd’hui ,nous avons besoin de vous ! Car sans publicité, l’économie d’un journal comme Fluide Glacial repose uniquement sur ses lecteurs."

Commenter cet article