Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/04/2020 7H30

Hommage au talentueux Christophe, avec cette sélection de 8 chansons (Vidéos).

"Christophe tu es parti ce soir .. et ce soir ce sont les Paradis perdus.. on pense que les gens qu’on aime sont éternels et ils le sont, et tu l’es.. Le dernier des Bevilacqua".  Un tweet posté par son ami et parolier Jean-Michel Jarre, quelques heures après l'annonce de la mort du très populaire Christophe.

Testé positif au Covid-19, hospitalisé  il y a une vingtaine de jours et placé en réanimation, le chanteur - auteur - compositeur avait 74 ans.

Celui qui vivait la nuit et dormait le jour a sorti son dernier album studio en 2016, Les vestiges du chaos. 

Son premier très gros succès date du milieu des années 60, avec un slow légendaire, Aline. Parmi les 45 tours qui suivront, Les marionnettes cartonnera également. En 1973, place aux Paradis perdus, puis l'année suivante, sortie de l'album Les mots bleus : la chanson titre est devenue un standard, et bénéficie depuis 4 décennies de nombreuses reprises. Dans cet album, notons un autre succès, Senorita.

Dans les années 80, Succès fou devient lui aussi un gros tube, le 45 tours se vend énormément. Ne raccroche pas (Stéphanie) sera ensuite son véritable dernier succès en radio & ventes. De nombreux albums suivront, dont certains encensés par la critique.

Ci-dessous, une sélection de vidéos.

Aline.

Les marionnettes.

Petite fille du soleil.

Senorita (avec Michel Delpech)

Succès fou.

Ne raccroche pas.

Les paradis perdus puis Les mots bleus, versions "intime" :

 

Commenter cet article