Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/04/2020 17H25

J’irai rajeunir chez vous, des capsules vidéo quotidiennes avec Antoine de Maximy.

Depuis une quinzaine d'années, Antoine de Maximy parcourt le monde pour J'irai dormir chez vous diffusé sur France 5. Mais ce qu'on sait moins, c’est qu’avant cette émission Antoine avait déjà un sacré parcours.

Pendant près de trente ans il a parcouru la planète pour réaliser des documentaires. Ses pas l'ont conduit dans plus de 100 pays dans des endroits extrêmes, comme le fond de l'Océan Pacifique en sous- marin d'exploration, dans les gigantesques cathédrales de glace du Groenland et sur les sommets enneigés du Pérou à presque 7000 m d'altitude.

Avec un bagage aussi riche, Antoine a beaucoup de souvenirs et d’anecdotes. Et c’est ces derniers qu’il a décidé de partager en cette période confinée. En effet il raconte chaque jour, dans un épisode de 10 minutes environ, ses premiers tournages qui lui ont donné goût pour le voyage et la découverte et qui ont fait de lui le réalisateur qu’il est devenu.

Avec le ton jovial qu’on lui connaît, il raconte ses débuts à l’armée en tant que preneur de son, comment il s’est battu pour réaliser et produire son premier documentaire mais surtout il nous plonge au cœur de ses tournages avec des anecdotes surprenantes comme la fois où toute l’équipe de tournage a sauté à l'eau alors qu'un grand singe avait pris le contrôle de la pirogue.

Ses épisodes sont à l’image du personnage, simples et drôles et sans prétention, communique la production.

Son objectif est de permettre à ses fans et aux autres de rêver et d'oublier le confinement. Pour le moment, 7 épisodes sont déjà en ligne sur les différents réseaux sociaux d’Antoine : les comptes J’irai dormir chez vous sur Facebook, Twitter et Instagram mais également sur la chaîne Youtube Épisode Épisode

1- Mes débuts à l'armée :

2 - Les carnets de l'aventure - La Cordillère des Andes : 

3 - La Cordillère des Andes – Amazonie :

4 - Chomo, le sculpteur : 

Antoine devrait continuer jusqu’au 10 mai avant de reprendre la post production de son film de fiction pour le cinéma J’irai mourir dans les Carpates avec notamment Alice Pol et Max Boublil dont la sortie est prévue le 16 septembre.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 5.

Commenter cet article