Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 17/04 7h04

L'histoire d'un adultère, téléfilm avec Isabelle Carré rediffusé ce vendredi soir sur ARTE.

Programmé une première fois en octobre 2018, le téléfilm Un adultère, réalisé par Philippe Harel, est rediffusé ce vendredi 17 avril en première partie de soirée sur ARTE.

Fiction récompensée deux fois au festival de Luchon 2018 : Meilleure interprétation masculine (Xavier Lemaître) ​et Meilleur espoir féminin (Roxane Arnal).

Scénario : Stéphanie Vasseur Adapation et dialogues : Eric Assous.

Avec : Isabelle Carré, Xavier Lemaître, Roxane Arnal, David Stone et la participation de Brigitte Fossey.

Alice (Roxane Arnal), jeune graphiste, doit quitter son appartement : elle ne supporte plus le petit ami de sa colocataire et désire plus d’indépendance. Elle rencontre Julien (Xavier Lemaître), agent immobilier. Les visites se succèdent, mais Alice n’est jamais convaincue, demande à voir d’autres choses... Au fil des rendez- vous, un lien se crée et Julien et Alice entament une relation passionnée. Lui, père de famille et marié à une restauratrice, Marie (Isabelle Carré), cache sa liaison. Un jour, Alice rentre dans le restaurant de Marie – qui recherche alors du personnel – et s’y fait embaucher comme serveuse. Une relation amicale se noue entre les deux femmes. Les conséquences de ce chassé-croisé adultérin seront cruelles.

Crédit photo © Jérôme Prébois - Scarlett Prod.

Commenter cet article