Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/05 7h00

La mini-série L'agent immobilier, avec Mathieu Amalric et Eddy Mitchell, diffusée ce soir sur ARTE (bande-annonce).

À voir ce jeudi 7 mai, en soirée sur ARTE, la mini-série inédite L'agent immobilier.

Par le romancier israélien Etgar Keret et la scénariste et réalisatrice Shira Geffen (tous deux Caméra d’or à Cannes pour Les Méduses).

Avec Mathieu Amalric, Eddy Mitchell, Nicole Shirer, Sarah Adler, Philippe Jeusette, Michelangelo Marchese,...

4 épisodes de 45 minutes.

Agent immobilier fauché et sans talent, père et ex-mari défaillant, Olivier (Mathieu Amalric) hérite à la mort de sa mère d’un immeuble à l’abandon en plein Paris. Accaparé par son père (Eddy Mitchell) qui gère mal le décès de son épouse, Olivier tente de prendre possession de son héritage mais c’est sans compter la présence d’une locataire qui n’a aucune intention de quitter les lieux. Le point de départ d’une plongée en apnée dans l’univers décalé et rocambolesque du romancier Etgar Keret.

Le début : Olivier Tronier (Mathieu Amalric), agent immobilier, traverse une mauvaise passe. Divorcé, fauché, père d’une adolescente en crise (Ixyane Lété), fils d’un père irresponsable (Eddy Mitchell), il a bien du mal à garder la tête hors de l’eau et a pris l’habitude de squatter les appartements qu’il est censé vendre. À la mort de sa mère, il apprend qu’il a hérité d’un immeuble en plein Paris. Une solution à ses problèmes matériels ? Il s’agit en réalité d’une ruine qui abrite une unique locataire, Liliane Petresco (Nicole Shirer), qui ne compte pas déménager. De déconvenue en catastrophe, Olivier se retrouve avec un poisson rouge pour seul confident.

Crédit photo © Les films du poisson.

Commenter cet article