Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/04 14h12

La Ministre des Sports invitée du Club Eurosport : "Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes".

Ce mercredi, la Ministre des Sports, Roxana Maracineanu, est l’invitée d’Olivier Canton dans Le Club Eurosport, à suivre dès 19h sur Eurosport 1 et Eurosport Player.

L’occasion d’aborder les conséquences de la situation et les solutions envisagées aussi bien pour le sport amateur que pour le sport professionnel.

Morceaux choisis :

“Ce qui est certain, c’est que le sport ne sera pas prioritaire, il n’est pas prioritaire dans notre société.”

“Plus on aura de scénarii, plus on saura lequel choisir. Évidemment une reprise à la mi-juin est le scénario optimum mais il y en a d’autres. Celui d’une reprise en septembre des championnats, voire d’une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine.”

“Nous ne sommes pas là pour définir le calendrier de chacun des sports. Le rugby professionnel, le football professionnel ainsi que le cyclisme ont besoin des événements sportifs parce qu’il y a des droits TV qui sont en jeu. Derrière ces droits TV, il y a beaucoup d’argent qui ne sert pas uniquement au sport professionnel, qui sert aussi au sport amateur ainsi qu’à nos sportifs de haut niveau.”

“Tous les événements qui pourront reprendre se feront de toute façon à huis clos ou avec des restrictions très strictes. C’est le seul moyen pour que le sport professionnel et que le sport amateur survivent, jusqu’à nouvel ordre. Il va falloir réinventer et imaginer le sport de demain.”

“À partir du moment où l’on pourra moins se rassembler, moins se mesurer parce que l’on ne pourra plus se toucher comme avant, évidemment le sport perdra de son essence.”

Lancé il y a un mois, Le Club Eurosport accueille chaque jour des invités de renom parmi lesquels Renaud Lavillenie, Allison Pineau, Jo-Wilfried Tsonga, Marc Madiot, Laurent Nicollin ou encore Perrine Laffont et Charline Picon ce vendredi.

 

Commenter cet article