Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 27/04 6h52

La série The White Princess débarque le mois prochain sur Chérie  25.

La série britannique The White Princess (2017) a été adaptée des romans de Philippa Gregory et fait suite à la série The White Queen. Si The White Queen racontait l’histoire d’Elizabeth Woodville, épouse du roi Edouard IV, la série The White Princess est, elle, centrée sur la vie de sa fille Elizabeth d’York.

À découvrir sur la chaîne Chérie 25, le samedi soir, dès le 9 mai prochain à 21h05.

1485. La guerre des Deux-Roses continue de déchirer l’Angleterre. Henri Tudor s’apprête à monter sur le trône sous le nom d’Henri VII. Pour assoir son pouvoir, il va épouser la princesse Elizabeth d’York, partisane du roi précédent. Ce mariage arrangé doit permettre au pays de sortir du conflit en réunissant les maisons royales de Lancastre et d’York qui s’opposent depuis des décennies. Mais si l’Angleterre est effectivement pacifiée par cette union, la bataille pour le trône est loin d’être terminée car les familles des deux époux tentent chacune de s’emparer du pouvoir...

La série The White Princess est essentiellement racontée du point de vue des femmes. Emma Frost, la créatrice du show, explique : « «The White Princess expose les difficultés et les combats des femmes, mais aussi leur influence dans l’Angle- terre médiévale. C’est une période de l’Histoire pour laquelle on ne parle jamais de la contribution des femmes, elle est totalement ignorée».

L’actrice britannique Jodie Comer interprète Elizabeth d’York.

Commenter cet article