Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 24/04/2020 8H

Les Championnats d'Europe d'Athlétisme sont annulés fin août à Paris.

C'est tout sauf une surprise : la Fédération Française d'Athlétisme a annoncé hier soir qu'à l’issue d’un Comité exécutif exceptionnel, le Comité d’Organisation Paris Athlé 2020 et la Fédération ont pris de manière conjointe la décision d’annuler les 25es Championnats d’Europe d’Athlétisme.

Cette compétition devait se dérouler du 25 au 30 août au stade Charléty, dans la capitale.

Après avoir travaillé pendant plusieurs semaines sur les différentes options possibles, c’est avec regret que cette décision a été prise, est-il annoncé.

Il est ajouté que l’option du report en 2021 des Championnats d’Europe d’Athlétisme n’a pu être retenue. Car "les risques liés à la pandémie rendent en effet le calendrier 2021 des compétitions internationales plus qu’incertain. L’incertitude concerne également la situation économique, en France comme à l’international, et son évolution dans les mois à venir".

Dans le contexte d’une crise sanitaire inédite et alors que les risques liés à la pandémie sont encore loin d’être maîtrisés, qui plus est en marge de rassemblements avec du public, Paris Athlé 2020 et la FFA ont souhaité adopter une position responsable, annonce la Fédération Française d'Athlétisme. "Cette décision témoigne de la nécessité de faire passer la santé humaine et la lutte contre la propagation du virus avant toute autre considération".

Commenter cet article