Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 13/04/2020 8H30

Opération Les Fleurs du Bien :  offrez du muguet pour nos aînés dans les EHPAD.

Offrir du muguet aux personnes âgées en maison de retraite et au personnel qui s'occupe d'elles : objectif d'une cagnotte KisskissBankBank lancée par le Collectif de la fleur française.

À noter que ce projet participant à l'effort collectif contre le Covid-19, KissKissBankBank ne prend pas de commission.

« Notre objectif ? Livrer des pots de muguets aux personnes âgées en maison de retraite et à leurs soignants, entre le 16 avril et le 1er mai, pour leur manifester notre amour et notre soutien, tout en tentant de préserver nos filières horticoles locales.

Le Collectif de la Fleur Française regroupe des fleuristes engagés au moins à 50% pour la filière française, et des producteurs horticoles français. Cela semble une évidence, et pourtant seulement 15% des fleurs commercialisées en France viennent de nos régions.

Aujourd’hui, nos producteurs sont en grand danger : en prévision de la saison du muguet, ils ont massivement engagé leur trésorerie dans l’achat et la culture de plants, et la fermeture des fleuristes, leurs partenaires habituels, les privent de débouchés. En contribuant à cette campagne, vous participez à sauver quelques-uns de nos producteurs horticoles français.

Nous en sommes certains : la crise sanitaire que nous vivons va durer plusieurs semaines. Le 1er mai, nous les fleuristes ne serons pas prêts à écouler leur production. Aidez-nous à donner à ces producteurs un peu d’air pour leur permettre de ne pas mettre la clé sous la porte à l’issue de cette saison, en participant au financement de pots de muguets distribués le 1er mai dans des maisons de retraites.

La campagne démarre en Ile-de-France. Plus votre engagement sera massif, plus nous pourrons l’étendre à d’autres régions, d’autres producteurs, d’autres maisons de retraite. Pour toute contribution d'un pot de muguet, le Collectif en ajoute un. Ensemble, fleurissons le quotidien de nos aînés et du personnel qui les entoure.»

Pour 10 euros, 1 pot personnes âgées + 1 pots soignants offert.

Commenter cet article

frederic 01/05/2020 16:17

ce qu'il faut savoir, de nombreuses plantes et fleurs décoratives communes présentent des dangers, de nature toxique ou allergique le plus souvent : outre le muguet, chrysanthème, tulipe, lys, primevère, gerbera, renoncule, géranium, narcisse… : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=430