Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/04 17h42 - Mis à jour 06//05 6h52

Participez à la plus grande dictée de France, lue par Edouard Baer, ce mercredi 6 mai sur France 3.

La chaîne France 3, Lumni et le Ministère de l’Education Nationale s’associent autour du programme Tous prêts pour la Dictée!  Diffusion ce mercredi 6 mai à 13h45.

A situation exceptionnelle, dispositif adapté : la dictée, lue par Édouard Baer, sera proposée en mode confinée aux milliers de collégiens de 3ème et leurs familles, ainsi qu’aux amoureux de la langue française.

Préparez vos stylos, et participez à la plus grande dictée de France ! Autour d’un texte du niveau du brevet des collèges, tous les élèves de 3ème de France et leurs familles sont invités à participer. Objectif : zéro faute !

Aux côtés de Marie-Sophie Lacarrau et Alex Goude, des personnalités - Bruno Solo, Pénélope Bagieu, Tatiana de Rosnay, Pomme, Tom Leeb, Line Renaud, Vincent Niclo, Julie Zenatti et François Damiens - et des élèves du collège Louis Anquetin d’Etrépagny (27) en Normandie seront au premier plan et effectueront la dictée via des webcams.

Cette deuxième édition de Tous prêts pour la dictée !, est-il communiqué, "s’inscrit pleinement dans la droite ligne des nombreuses initiatives mises en place depuis le début de la crise par les équipes de France Télévisions, en matière d’accompagnement des élèves et de leurs parents (La maison Lumni, Les cours Lumni...) et d’accès à la culture (pièces de théâtre de la Comédie française le dimanche en première partie de soirée sur France 5)".

Avec les cours Lumni, retrouvez aussi la Dictée des primaires ce 6 mai à 11h sur France 4.

Commenter cet article

LARGE 06/05/2020 18:56

bonjour
la dictée qui était prévue à 13 h 45 à débutée à 14 h 30 !!!
que de discours inutiles en attendant, nous voulions faire une dictée, et non pas écouter des publicités et des banalités. Nous avons éteint la télé, et quelle surprise de 14 h 30 quand on l'a rebranchée de constater que la dictée n'avait pas encore commencé. C'est vraiment abuser de notre temps et nous prendre pour des moins que rien.
j'en profite que d'une manière générale, sur toutes les chaînes, on en a marre aussi de toutes ces expressions anglaises. Nous avons appris de français, et aimerions bien qu'il soit respecté.
merci de lire ces lignes

Dictor 06/05/2020 14:16

Démarrage de l'émission INTERMINABLE ! la dictée elle même ne démarre pas avant plus de 30 minute de bla bla inutiles .. comment voulez vous motiver des enfants ?!

eula 11/05/2020 14:23

bonjour, j'avoue partager votre avis... mais franchement je vous plains... d'être râleur de la sorte...
Et si vous aviez quelque chose à proposer.. pour apporter de la bonne humeur...?
Je vous souhaite de trouver un peu plus de positif ...
bonne fin de journée