Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 14/05 6h39

Saison 2 de la série Au nom du père dès ce jeudi sur ARTE (Ride Upon the Storm).

À voir du jeudi du 14 au jeudi 28 mai 2020 à 20h55 sur ARTE, la saison 2 de la série Au nom du père (Ride Upon the Storm).

Le retour de l’inflammable famille du pasteur Johannes Krogh, en deuil depuis la disparition du fils cadet August. Une seconde saison intense, hantée par les quêtes de résilience et de rédemption de ses personnages.

Coproduite par ARTE France et la chaîne danoise DR, Au nom du père continue de questionner les croyances et le besoin de spiritualité dans un monde en perpétuelle évolution.

Une série créée par Adam Price. 

Scénario : Adam Price, Karina Dam, Poul Berg, Andreas Garfield. 

Réalisation : Kaspar Munk, Louise N. D. Friedberg. 

Avec : Lars Mikkelsen, Ann Eleonora Jørgensen, Simon Sears, Fanny Louise Bernth, Camilla Lau...

Le début de saison : Dix-huit mois après la mort d’August, les membres de la famille du pasteur Johannes Krogh essaient de surmonter leur deuil comme ils le peuvent. Christian s’est installé avec Amira et sa petite fille, Safiyah. Le couple a fondé Open Mind, une société de développement personnel en pleine croissance, portée par la sortie du deuxième livre de Christian. Mais celui-ci revit en permanence la scène traumatique de l’accident de son frère et peine à agir comme un manager. Emilie a donné naissance à Anton, le fils d’August. Elle est en colère contre Johannes, selon elle le seul responsable de la mort de son compagnon. Elle refuse de baptiser son fils religieusement et interdit à Johannes de s’approcher de lui. Elle trouve dans son travail à l’hôpital un dérivatif et un refuge. Elisabeth et Johannes ne se parlent plus, leur couple est au plus mal. Après avoir rejoint un groupe de parole sur le deuil, elle a entamé une relation extraconjugale avec l’un de ses membres. De son côté Johannes ne parvient pas à refaire surface depuis la mort de son fils. L’annonce de la vente de l’église de Brovang où officiait August l’éloigne des pairs de son église, d’autant que Brovang est destinée à devenir une mosquée...

Crédit photo © Tine Harden

Commenter cet article