Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 20/04/2020 11H05

Sur france.tv/slash, Le syndrome de l'iceberg...ou quand le rêve vire au cauchemar !

Découvrez, via la série documentaire Le syndrome de l'iceberg, comment un post Facebook a bouleversé la vie de trois personnes.

Sélectionnés pour un tournage qui s'annonçait palpitant et enrichissant, Laura, Maëlle et Emerick, vont vite déchanter une fois sur place. Le réalisateur, Manuel Deiller, met en lumière cette incroyable mésaventure, le tout raconté par les protagonistes eux-mêmes.

3 épisodes d'environ 25' chacun, disponibles depuis quelques jours sur la très bonne plateforme france.tv/slash :

 

En répondant à une annonce sur Facebook, trois jeunes s’engagent pour une aventure de rêve. Un road trip à travers toute la Norvège pour tourner un documentaire sur le réchauffement climatique. Le chemin va être long et sinueux car rien ne va se dérouler comme prévu. Une longue descente aux enfers débute...

Manuel Deiller - Auteur, réalisateur et producteur : « Mon film montre les diverses étapes d’une lente descente aux enfers et explique pourquoi elle a tenu si longtemps, en décortiquant tous les éléments qui ont permis la mise en place d’un cauchemar éveillé. J’ai essayé de comprendre les motivations de chaque protagoniste qui au fil de leur voyage se sont révélées très différentes. Ils ont progressé dans l’aventure malgré les signes annonciateurs de l’échec du projet. Un réalisateur leur apportait sur un plateau un rêve de cinéma. Laura, Emerick et Maëlle étaient sélectionnés pour faire partie d’une élite. Tout était réuni, ils avaient des contrats très attractifs, la perspective de vivre une expérience extraordinaire et l’impression d’œuvrer pour un sujet d’intérêt général ; un documentaire sur le réchauffement climatique. Les trois jeunes qui ont participé à ce road trip racontent leurs versions de cette histoire improbable et cela construit la narration de mon film. Ils commentent aussi leurs actions, leurs réactions, leurs prises de décisions et rétroactivement, ils tentent de comprendre ce qui leur est vraiment arrivé lors de leur malheureux périple. »

Épisode 1 :

Commenter cet article