Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 2/04/2020 8H40

Un confinement général annoncé lundi jusqu'au 15 mai minimum ?

Très grosse audience de nouveau attendue lundi, peu après 20 heures, sur TF1 et France 2, à l'occasion d'une nouvelle intervention du Chef de l'État.

Selon le Journal du Dimanche, Emmanuel Macron veut encore serrer la vis. Les consultations avec des experts, ces derniers jours, l'auraient convaincu de réaffirmer et même d'amplifier l'exigence du confinement. 

Dans cette allocution, révèle l'hebdomadaire, il devrait entériner la prolongation du confinement général au-delà des deux semaines envisagées (c'est à dire jusque début mai). Une source proche de l'Élysée indique au JDD "peut-être jusqu'à la fin mai, au moins jusqu'au 15"...

Un poids lourd de la majorité, dont le nom n'est pas cité par Le journal du Dimanche, souligne que plutôt que de prolonger tous les 15 jours, il est peut-être plus raisonnable de donner une échéance lointaine, quitte à raccourcir si les choses s'améliorent.

Par ailleurs, le Président devrait réaffirmer la nécessité impérieuse de limiter les déplacements dans le pays et renvoyer la réouverture des écoles - sans véritable surprise - à septembre.

Commenter cet article