Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/04 13h40

Voici les 9 films avec Charlie Chaplin disponibles dès le 1er mai sur Netflix.

Après la collection François Truffaut, composée de 12 films, mise en ligne le 24 avril, Netflix va proposer à ses abonnés de revoir ou découvrir 9 films avec le légendaire Charlie Chaplin. Des classiques visibles dès le 1er mai.

 

L'opinion publique 

Dans un village de la province française, Jean et Marie vivent un amour que désapprouvent leurs parents respectifs. Ils décident de fuir ensemble vers Paris, mais la mort soudaine de son père empêche Jean de suivre sa promise, qui se rend seule dans la Capitale.

 

Le cirque 

Afin d’échapper à la police qui le prend pour un voleur, un vagabond pénètre sur la piste d’un cirque en pleine représentation. Son succès auprès du public est immédiat, et il est aussitôt engagé par le directeur.

 

Les lumières de la ville

Un vagabond s’éprend d’une vendeuse de fleur aveugle. Elle le tient pour riche, et il décide de ne pas lui révéler sa véritable situation. En parallèle, il se lie d’amitié avec un millionnaire qu’il sauve du suicide. Mais celui-ci ne le reconnaît comme ami que sous l’emprise de l’alcool. Sobre, il l’ignore…

 

Les temps modernes 

 

Le dictateur

Avec : Charlie Chaplin (Adenoide Hynkel/le barbier juif), Jack Oakie (Benzino Napaloni), Reginald Gardiner (Schultz).

À son retour de la guerre de 14-18, un petit barbier juif a perdu la mémoire. Après des années d’hôpital, il retrouve sa boutique dans le ghetto. Mais il découvre un monde en proie à la folie. Un dictateur hystérique, Adenoide Hynkel, son parfait sosie, sème la terreur dans le pays. Avec l’aide de sa compagne Hannah, le barbier résiste aux SS qui menacent la petite communauté. Il se trouve rapidement acteur malgré lui de cette tragique mascarade…

 

La ruée vers l'or

Avec : Charlie Chaplin (le chercheur solitaire), Mack Swain (Big Jim McKay), Tom Murray (Black Larson), Georgia Hale (Georgia), Henry Bergman (Hank Curtis).

Charlot fait partie des milliers d’aventuriers partis chercher fortune dans les immenses étendues enneigées du Grand Nord américain. Dans sa quête du précieux métal, il rencontre un ours, un assassin, un prospecteur affable qui, en proie à une hallucination, le prend pour un poulet dodu. Après bien des vicissitudes, il finit par s’éprendre d’une entraîneuse de cabaret, Georgia...

 

Monsieur Verdoux

Un homme séduit des femmes qu’il épouse avant de les tuer pour s’approprier leur fortune.

 

Les feux de la rampe

 

Un Roi à New York 

Chassé de son pays, l’Estrovie, le roi Shahdov a choisi, comme des millions d’exilés avant lui, de se réfugier aux États-Unis, la nouvelle Terre promise. Dès son arrivée, les autorités prennent ses empreintes digitales. Les déboires du roi déchu ne font que commencer.

 

 

Crédit photo Charlie Chaplin dans La ruée vers l'or © Roy Export Company Establishment

Commenter cet article

Fred' 29/04/2020 18:06

Au moins, ce sont les jolies versions magnifiquement retapé par Mk2, sans les bonus.