Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 1705 9h04

Gros échec d'audience : Indifférence pour Eurovision - Europe Shine a Light, diffusé sur France 2.

La possibilité de voir sur le podium du Concours Eurovision de la Chanson 2020 une chanson interprétée en français était conséquente. La finale devait se dérouler hier, samedi 16 mai à Rotterdam. Gjon's Tears, avec Répondez-moi, était un des favoris de cette édition et il représentait la Suisse.

En raison de la crise sanitaire , le concours a été annulé et remplacé hier soir par un show intitulé Eurovision Europe Shine A Light.

France 2 proposait d'assister à cet événement (sans réel intérêt...) dès 21 heures, avec Stéphane Bern.

Cette émission exceptionnelle va mettre en lumière dans un show unique, les 41 artistes et leurs chansons qui auraient dû concourir à Rotterdam et offrira également de nombreux moments inédits. Ainsi, confinés aux quatre coins de l’Europe, des anciens gagnants, héros du concours, interpréteront des classiques de l’Eurovision d’une manière totalement originale.

Pour rendre hommage aux victimes de cette pandémie, et à tous ceux qui ont permis de lutter pour que la vie continue, les 41 artistes sélectionnés pour l’Eurovision 2020 uniront leurs voix en interprétant la chanson « Love Shine a Light », qui a donné son titre à l’émission. Ce tube avait permis à Katrina de remporter l’Eurovision en 1997 pour le Royaume-Uni.

Commenté par Stéphane Bern, entouré d’anciens participants ou de commentateurs français, ce sera aussi l’occasion de revivre avec eux les moments forts de l’histoire de l’Eurovision et de partager leurs meilleurs souvenirs de cette expérience hors du commun. Et ainsi fêter cet événement annuel incontournable de France 2 et de toutes les télévisions européennes.

Très gros échec avec un peu moins d'1.2 million de téléspectateurs entre 21h et 1h environ ! Indifférence  avec 7.5% de part d'audience !

France 3 survole les audiences avec 6 millions et demi de personnes devant le téléfilm policier inédit Crime dans l'Hérault.

Commenter cet article