Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/05 11h00

Écoles de journalisme :  Alizé Boissin et Anthony Lebbos lauréats 2020 du « DÉFI BFMTV »

Félicitations à eux ! Alizé Boissin (CFJ) et Anthony Lebbos (Sciences-Po Paris) sont nommés lauréats 2020 du « DÉFI BFMTV », respectivement dans les catégories « images » et « desk reportage ».

Ils remportent chacun un CDD d’un an au sein de la rédaction de la 1ère chaîne d’info de France.

Le jury 2020 était composé de : Marc-Olivier Fogiel, Directeur général de BFMTV, Céline Pigalle, Directrice de la rédaction de BFMTV, Laurent Drezner, Secrétaire général de la rédaction de BFMTV, Julia Delage, Rédactrice en chef adjointe en charge des reportages, Igor Sahiri, Grand reporter, Timothée Le Blanc, Rédacteur en chef adjoint en charge de l’organisation, Julien Jacquet, Rédacteur en chef adjoint en charge de l’organisation et Amélie Pateyron, Journaliste reporter d’images.

Les lauréats 2019 de la troisième édition du défi BFMTV, Camila Giudice (CFJ) et Quentin Trigodet (ESJ), sont actuellement toujours en CDD dans la rédaction et continueront leur collaboration avec BFMTV.

Chaque année, le « Défi BFMTV » ouvre ses portes aux étudiants d’écoles de journalisme. BFMTV donne leur chance aux étudiants de remporter un contrat d’un an au sein de la rédaction, dans deux catégories : « images » et « desk reportage ». Les étudiants se sont affrontés cette année dans un concours en deux étapes : dossier de présentation vidéo et entretien final avec le jury par visio- conférence.

Commenter cet article