Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/05 6h43

« Effondrement ? Sauve qui peut le monde » , document inédit ce mardi soir sur France 5.

Diffusé ce mardi 12 mai à 20h50 sur France 5, à l’heure où la pandémie révèle la fragilité de nos modes de vie, le documentaire inédit « Effondrement ? Sauve qui peut le monde » questionne la pérennité de notre société face à la crise climatique et aux tumultes géopolitiques.

Coproduit par Match Prod et Electron Libre, réalisé par Alfred de Montesquiou et Julien Blanc-Gras, il sera présentée par Marina Carrère d'Encausse.

Ce film interroge ceux qui se préparent, des plus paranoïaques aux plus optimistes. Survivalistes, qui sont-ils ? Quels sont les ressorts intimes et sociétaux qui conduisent les femmes et les hommes à anticiper la fin du monde tel que nous le connaissons ? Comment s’organisent-ils ? Et devrions-nous les imiter ?

« Porter à la télévision sous forme de documentaire l’ADN de Paris Match, le reportage de terrain, l’investigation, la recherche de l’incongru et du révélateur de notre époque telle est la mission de Match Prod. La réalisation du documentaire Effondrement commence mi-2019 bien avant la pandémie du coronavirus et notre intuition sur la fin d’une époque se retrouve début 2020 d’un seul coup face à l’actualité ce qui nous pousse à réfléchir sur notre modèle de société. » Alfred de Montesquiou, Grand Reporter Paris Match. 

Crédit photo © Match Prod et Electron Libre

Commenter cet article