Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/07 6h51

La comédie musicale Hamilton, production originale de Broadway, visible sur Disney+ dès aujourd'hui.

Dès ce 3 juillet, les abonnés Disney+ du monde entier pourront voir ou revoir HAMILTON en  version originale sous-titrée. Une comédie musicale de Broadway récompensée par 11 Tony, Grammy et Olivier Awards, et par un prix Pulitzer.

Cette captation est réalisée par Thomas Kail. Le film, annonce Disney, révolutionne l’art de la captation en plongeant les spectateurs au cœur d’une pièce jouée à Broadway. Le résultat, étonnamment intimiste, combine le meilleur du théâtre, du cinéma et d’une diffusion en streaming.

« HAMILTON est l’œuvre la plus monumentale de ces dix dernières années. L’intrigue, aussi fascinante qu’exaltante, est servie par une mise en scène pleine d’inventivité », explique Robert A. Iger, directeur exécutif de The Walt Disney Company. « À l’heure où le monde entier est confronté à des difficultés extraordinaires, cette histoire de leadership, de ténacité, d’espoir, d’amour et d’union face à l’adversité est à la fois pertinente et percutante. Nous sommes ravis de proposer ce phénomène culturel sur Disney+ la veille de la Fête d’indépendance des États-Unis, et nous remercions le génial Lin-Manuel Miranda et l’équipe d’Hamilton de nous avoir permis de le faire plus d’un an avant la date prévue. »

« Je suis très fier de la manière dont Tommy Kail est parvenu à transposer HAMILTON à l’écran. Chaque spectateur est assis dans le meilleur fauteuil de la salle ! » ajoute Lin-Manuel Miranda. « Dans cette période de grands bouleversements, je remercie chaleureusement Disney et Disney+ d’avoir eu l’idée d’avancer la date de diffusion de ce film. Je tiens également à remercier tous les fans qui le leur ont demandé, et je suis très heureux que cela ait pu se faire. Je suis hyper fier de ce spectacle, et j’ai hâte que vous le découvriez à votre tour. »

Filmé en juin 2016 au Richard Rodgers Theatre de Broadway, HAMILTON a pour vedettes Lin-Manuel Miranda (Alexander Hamilton), Daveed Diggs (le marquis de La Fayette et Thomas Jefferson), Renée Elise Goldsberry (Angelica Schuyler), Leslie Odom, Jr. (Aaron Burr) - tous lauréats d’un Tony Award - Christopher Jackson (George Washington), Jonathan Groff (le roi George), Phillipa Soo (Eliza Hamilton), Jasmine Cephas Jones (Peggy Schuyler et Maria Reynolds), Okieriete Onaodowan (Hercules Mulligan, James Madison) et Anthony Ramos (John Laurens et Philip Hamilton). Carleigh Bettiol, Ariana DeBose, Hope Easterbrook, Sydney James Harcourt, Sasha Hutchings, Thayne Jasperson, Elizabeth Judd, Jon Rua, Austin Smith, Seth Stewart et Ephraim Sykes complètent la distribution.

HAMILTON relate la vie d’Alexander Hamilton, l’un des Pères fondateurs de la nation américaine. 

Commenter cet article