Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 15/05 6h28

La fiction inédite Clouds, centrée sur l'histoire de Zach Sobiech, diffusée cet automne sur Disney+

Disney+ diffuser en exclusivité l’automne prochain le film Clouds.

Ce long métrage s’inspire du récit Fly a Little Higher de Laura Sobiech, la mère du héros. Réalisé et produit par Justin Baldoni, ce projet est la première acquisition fiction de Disney+, annonce le Groupe Disney.

Inspiré de faits réels, Clouds raconte l’histoire de Zach Sobiech, un adolescent de 17 ans, doué pour la musique et… atteint d’un cancer des os (ostéosarcome). Le film raconte son année de Terminale, alors que son esprit est préoccupé par les amours, l’amitié, la famille et l’œuvre musicale qu’il laissera derrière lui.

Fin Argus interprète Zach Sobiech ; Madison Iseman joue sa petite amie Amy ; et Sabrina Carpenter est Sammy, la meilleure amie du jeune homme. Thomas Everett Scott et Neve Campbell jouent les parents de Zach, Laura et Rob.

« J’ai été séduit par la joie communicative et l’optimisme de Zach il y a sept ans, quand je lui ai consacré un court métrage documentaire », explique Justin Baldoni. « Juste avant son décès, je lui ai promis que je ferais tout ce que je pouvais pour faire connaître sa musique. À l’ère du COVID-19, où plane une grande incertitude sur l’avenir des salles de cinéma, je pense qu’il est essentiel que son message d’espoir et de triomphe face à l’adversité touche un maximum de gens. Je suis donc très heureux de collaborer avec Disney+ pour mon premier film produit sous la bannière de Wayfarer Studios, car c’est la plateforme idéale pour que le monde entier découvre cette histoire extraordinaire. »

Crédit photo © Laurent Guerin.

Commenter cet article