Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 12/05 12h55

La mini-série britannique Trust me rediffusée le jeudi 4 juin sur ARTE.

Découverts fin janvier 2019 sur ARTE, les quatre épisodes de la mini-série britannique Trust me (Secret médical, titre français) seront rediffusés le jeudi 4 juin dès 20h55 sur la chaîne franco-allemande.

Créé par Dan Sefton, ce thriller psychologique s’attaque au genre très populaire de la série médicale avec un réalisme dont les Britanniques ont le secret.

Avec Jodie Whittaker, Emun Elliot, Sharon Small.

Cath, une infirmière idéaliste et appliquée, perd son emploi après avoir dénoncé les mauvaises conditions de soin de ses patients. Afin de subvenir aux besoins de sa fille, elle prend l’identité d’une amie, médecin urgentiste, et démarre une nouvelle vie à Édimbourg. Mais son passé la rattrape. Jusqu’où sera-t-elle prête à aller ?

Le début : Infirmière en chef dans un hôpital de Sheffield, Cath Hardacre exerce son métier avec empathie et conscience professionnelle. Lorsqu’elle alerte un journaliste, Sam Kelly, puis sa direction, sur de nombreux cas de négligence constatés dans son service, Cath est suspendue et perd son emploi. Mère séparée avec une petite fille à charge, un père âgé atteint de la maladie d’Alzheimer et un ex-conjoint, Karl, sans revenus fixes, Cath est au pied du mur. Sur une impulsion désespérée, elle usurpe l’identité de son amie, le docteur Ally Sutton, partie refaire sa vie en Nouvelle-Zélande, et se fait embaucher à Édimbourg dans un service des urgences miné par le sous-effectif.

Crédit photo © Mark Mainz / 2017 RED PRODUCT

Commenter cet article