Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 19/05/2020 16H10

La série inédite Normal People visible en France cet été sur STARZPLAY.

STARZPLAY, le service de streaming premium international de Starz, annonce un accord de licence avec Endeavor Content pour la série “Normal People” dans plusieurs pays dont la France, la Suisse et la Belgique.

“Normal People”, adaptée du roman du même nom de Sally Rooney et produite par la société de production Element Pictures, récompensée aux Oscars et aux BAFTA, est prévue en exclusivité sur STARZPLAY cet été 2020. 

Dans un lycée d’une petite ville de l’ouest de l’Irlande, Connell est un joueur de football apprécié, beau et athlétique. Marianne est une lycéenne fière, intimidante et solitaire qui évite activement ses camarades de classe et remet en question l’autorité de ses enseignants. Les parents de Marianne sont les employeurs de la mère de Connell (Sarah Greene), femme de ménage. Mais lorsque ce dernier vient chercher sa mère sur son lieu de travail, une connexion étrange et indélébile se développe entre les deux adolescents – une relation qu’ils sont déterminés à cacher.

Histoire d’amour moderne et compulsive, “Normal People” suit cette relation sur plusieurs années et explore à quel point l’intimité et l’amour peuvent être compliqués.

Adaptée par Sally Rooney aux côtés des scénaristes Alice Birch et Mark O’Rowe, “Normal People” est une série dramatique en 12 épisodes de 30 minutes.

La série a été encensée par la critique pour son excellente écriture et la performance de ses acteurs principaux : Daisy Edgar-Jones (“War of Worlds”, “Cold Feet”) qui interprète Marianne, et Paul Mescal, dans son premier rôle à la télévision, qui interprète Connell. 

Commenter cet article