Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/05 6h44

Le cercle séries, sur Canal+ : numéro spécial Bureau des légendes, ce lundi soir.

Ce lundi 4 mai, à l'occasion de la diffusion exclusive des deux derniers épisodes de la saison 5 du Bureau des légendes, Le cercle séries devient à titre exceptionnel une émission très spéciale en deux parties : Le cercle des légendes.

Première partie en clair à 20h25 (28min) : Augustin Trapenard en compagnie d'Olivier Joyard, Emilie Semiramoth et Charles Bosson reviennent sur les cinq saisons de la série Le bureau des légendes.

20h50 - 22h40, épisodes 9 et 10 de la saison 5.

Deuxième partie à 22h40 (42min) : Augustin Trapenard propose un entretien croisé exceptionnel entre Eric Rochant, créateur de la série, et Jacques Audiard, réalisateur des deux derniers épisodes de la saison 5 du Bureau des légendes.

Le cercle séries, sur Canal+ : numéro spécial Bureau des légendes, ce lundi soir.

Morgane Perrolier & Fabrice de la Patellière Direction de la fiction Canal+ :

"Pour cette cinquième saison, nous partagions avec Éric Rochant la même envie : tenter des choses, assumer une plus grande liberté narrative, renouveler la grammaire de la série. Paradoxalement, ce désir de jouer l’audace et la surprise nous a ramenés aux fondamentaux du BUREAU DES LÉGENDES, à son concept initial et à ses grands thèmes. Le fait d’explorer la contradiction entre l’intime et le devoir, de donner une place importante à la vie privée des personnages, s’est donc imposé naturellement dans l’écriture.

Une fois encore, la série parvient à approfondir la figure de l’espion, ses paradoxes et son grand potentiel romanesque. Nous saluons à cet égard l’arrivée de Louis Garrel qui apporte de nouvelles facettes au rôle de clandé. Nouvel agent et nouveaux terrains de jeu : de la Syrie au Cambodge en passant par la Russie ou Djibouti, plus que jamais LE BUREAU DES LÉGENDES offre une incursion sur des territoires où les questions du terrorisme, de l’intelligence économique et du patriotisme résonnent avec une acuité très particulière.

Enfin, cette cinquième saison donne la part belle à nos héroïnes – Marie-Jeanne (Florence Loiret-Caille), Liz (Anne Azoulay), Marina (Sara Giraudeau), Nadia (Zineb Triki) : elle les emmène vers de nouveaux enjeux et de nouveaux défis, où chacune se révèle toujours plus audacieuse et surprenante. Et puis, cette saison répond enfin à la question posée sur le sort de Malotru. Comme pour les saisons précédentes, Éric Rochant s’est entouré de scénaristes et de réalisateur.trice.s exceptionnel.le.s, que nous remercions vivement pour leur contribution : Thomas Bidegain, Cécile Ducrocq, Capucine Rochant, Hyppolyte Girardot, Dominique Baumard, Camille de Castelnau, Olivier Dujols, Raphaël Chevènement et Valentine Milville au scénario ; Anna Novion, Samuel Collardey et Mathieu Kassovitz à la réalisation.

Nous sommes particulièrement fiers d’accueillir Jacques Audiard qui vient parachever, avec les deux derniers épisodes, un cycle entamé 50 épisodes plus tôt. Nous ne pouvions espérer, pour cette série emblématique de la Création Originale C+, de plus magistral épilogue".

Commenter cet article