Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/05 11h45

Le festival Opéra en Plein Air est reporté à l'été 2021.

Pour la première fois depuis 2001, le festival OPERA EN PLEIN AIR n’ira pas à la rencontre de ses 30 000 fidèles spectateurs pour présenter sa création annuelle, au cœur de sites patrimoniaux exceptionnels (Domaine départemental de Sceaux, Domaine national de Saint-Germain-en-Laye, Hôtel national des Invalides, Cité de Carcassonne, Château de Gerbéviller).

Jusqu’au bout, annoncent les organisateurs, la tournée a été adaptée au calendrier imposé par un hypothétique déconfinement total.

"Nous avons même pensé maintenir une version réduite sur août & septembre 2020, mais les contraintes sanitaires seraient incompatibles avec la fête des sens et de l’esprit qu’est notre festival lyrique. Nous sommes donc contraints de reporter à l’été 2021 notre production de MADAME BUTTERFLY de Giacomo PUCCINI, dans la mise en scène d’Olivier DESBORDES. Le PICCOLA OPERA, créé spécialement par Nicolas Slawny pour les très jeunes mélomanes, est également reporté à l’été 2021. Nous pensons aux solistes, aux choristes, aux musiciens, aux régisseurs, à toute l’équipe artistique et technique qui se retrouvent, d’un coup de virus galopant, sans engagement. Nous remercions nos partenaires publics et privés, d’ores et déjà mobilisés à nos côtés, pour co-construire la prochaine édition. Le calendrier sera annoncé après l’été. Nous avons hâte de retrouver notre public, nombreux et curieux, pour vibrer ensemble en écoutant, en suivant, en vivant l’œuvre géniale de l’immortel Puccini".

Gilbert Désveaux & Marion Dufranc

Commenter cet article