Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 09/05 7h00

Le pont du diable rediffusé ce samedi sur France 3 : le scénario et les interprètes.

Téléfilm français programmé une première fois en janvier 2019, Le pont du diable sera proposé sur France 3 ce samedi 9 mai en première partie de soirée.

Le casting principal :

  • Elodie FRENCK (Marina Fazergues)
  • David KAMMENOS (Franck Livarois)
  • Patrick D’ASSUMÇAO (Philippe Charras)
  • Anne BENOIT (Chantal Fazergues)
  • Myriam BOURGUIGNON (Ines Guemouri)
  • Nina BOUFFIER (Fanny Fazergues)

André Savignac, maire de Saint-Guilhem-le-Désert est retrouvé pendu sur le Pont du Diable. C’est Franck Livarois, un berger, qui a découvert le corps. La scopolamine retrouvée dans son sang, drogue qui ôte toute volonté de résistance, est la preuve que le suicide n’est que la mise en scène d’un crime. Y a-t-il un lien avec les lettres de menaces cachées dans le bureau du maire ?

L’enquête amène Marina Fazergues, Capitaine au SRPJ de Montpellier et Philippe Charras, chef de la gendarmerie locale à collaborer malgré des méthodes très différentes...

Ecrit par Eric Delafosse et Sylvie Ayme (par ailleurs réalisatrice de cette fiction).

Une production ENDEMOLSHINE Fiction.

Crédit photo © Cécile Mella / ENDEMOLSHINE Fiction / France 3.

Commenter cet article

GG 09/05/2020 22:07

Le pont du diable : Invraisemblances : une policière (police nationale) de Srpj du grade de commandant n'est donc pas capitaine. Une brigade de gendarmerie ne peut avoir à sa tête un capitaine mais au plus un marechal des logis chef, au mieux un adjudant ou adjudant chef. Un capitaine est plutôt commandant de compagnie qui couvre plusieurs brigades. La seule autre gendarme est une lieutenant ce qui aussi un grade trop élevé. Meme le gendarme à St Tropez n'a pas fait cette erreur. Autres invraisemblances : la commandante qui jette la lettre de menace anonyme envoyée à la victime par le capitaine. La commandante qui envoie des textos à sa fille en conduisant et provoque un quasi accident.