Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 17/05/2020

Le président de la Ligue contre le cancer lance un SOS : les dons s’effondrent.

L’association La Ligue contre le cancer craint de devoir renoncer à aider des milliers de familles et des dizaines de chercheurs, lit-on dans Le journal du dimanche.

Axel Kahn, président de l’association, déclare que le confinement a causé un effondrement des dons et que la Ligue n’avait pas connu de telles difficultés depuis la Seconde Guerre Mondiale ! D’où un SOS au grand public, « à tous ceux qui, malgré leurs inquiétudes pour eux ou pour leurs proches, ont encore les moyens de donner, aux épargnants, certes égratignés par la crise mais qui ont des réserves ».

Suite à cet effondrement des dons, des dizaines de comités départementaux ou territoriaux pourraient disparaître en 2020. « Chacun est une association à part entière qui emploie des salariés. Pour les malades, les conséquences pourraient être terribles car ces structures proposent tout un tas d’aides gratuites ».

La pandémie, rappelle Axel Kahn, a encore paupérisé des personnes déjà fragilisées économiquement par le cancer. Et les comités menacés de disparition délivrent des aides financières à des milliers de familles.

Pour faire un don :

Commenter cet article