Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 23/01 7h38

Les sujets et les invités de C l'hebdo puis C l'hebdo la suite, ce samedi soir sur France 5.

Ce samedi 23 janvier 2021 décembre à 19h00 sur France 5, place au talk C l'hebdo, présenté par Ali Baddou. Découvrez le sommaire complet ci-dessous. 

Emmanuel Macron toujours face à la défiance des Français. Les polémiques autour de la campagne de vaccination s’ajoutent à la longue liste des critiques de la gestion de la pandémie par le gouvernement. Toujours l’absence de perspective, et la peur d’un troisième confinement qui est dans toutes les têtes. Analyse d’un moment politique crucial avec la journaliste politique de France Télévisions Nathalie Saint-Cricq et l’éditorialiste de France Inter Thomas Legrand.

Comment regarder un passé qui ne passe toujours pas ? Celui de la guerre d’Algérie et de la colonisation. Cette semaine Benjamin Stora remettait un rapport très attendu à Emmanuel Macron. De nombreuses propositions, et une question: “faut-il s’excuser?” Débat avec l’un des grands spécialistes de la colonisation et des enjeux de mémoire : l’historien Pascal Blanchard.

Joe Biden prêtait serment mercredi et appelait à l’unité, à l’apaisement, à la solidarité. En un mot : tourner la page Trump. Retour sur les images fortes, les symboles, les mots de cette nouvelle Amérique. Duplex depuis New-York avec l’ancien ambassadeur de France aux Etats-Unis, Gérard Araud.

Dans la suite, après 20 heures, un cri d’alarme, et un plaidoyer pour le vivant. Le président du Muséum national d’Histoire naturelle publie A l’aube de la 6e extinction (Grasset), celle qui menace des millions d’espèces animales. Mais pas de fatalité, il est encore temps d’agir. Bruno David viendra dire pourquoi l’avenir est encore entre nos mains.

Crédit photo © Nathalie Guyon - France Télévisions.

Commenter cet article

Diringer Suzanne 12/12/2020 20:05

émission du 12/12 Le remplaçant d'Ali Baddou a-t-il embrassé les boules de Noël ? Lèvres un peu rouges, vous ne trouvez pas?

Merlin 30/05/2020 19:42

Vous les journalistes TV, et pseudo experts, notamment pseudo philosophes, vous prenez pour des Dieux qui auraient la role divines. Je vous trouve à vomir. Vive Didier Raoult qui vous mouche.