Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 27/05/2020 11H

 Newen Distribution annonce un nouvel accord avec la BBC (série policière DNA).

Newen Distribution annonce un nouvel accord avec la BBC.

DNA (à ne pas confondre évidemment avec Demain Nous Appartient !), la nouvelle série policière créée par l'écrivain danois Torleif Hoppe (co-créateur de The Killing) (8x45’) est produite par Nordisk Film Production en collaboration avec Frenchkiss Pictures en France, et coproduite par TV 2 Danemark et Arte France.

La série sera diffusée cette année sur la BBC.

Le casting inclut Charlotte Rampling, la star montante polonaise Zofia Wichlacz, les acteurs danois Anders W. Berthelsen (The Killing) et Nicolas Bro (The Bridge, The Killing) et Olivia Joof.

Dans cette série en huit épisodes, Rolf Larsen, un détective respecté des forces de police de Copenhague, voit sa vie brutalement bouleversée lorsque sa petite fille disparaît. Cinq ans après la tragédie, une nouvelle piste émerge lorsqu'une erreur est découverte dans la base de données génétiques de la police danoise. Réalisant que sa fille est peut-être encore en vie, Rolf tente de découvrir ce qui lui est vraiment arrivé en enquêtant sur une affaire parallèle liée à un réseau international de traite d'enfants. Rolf recevra un coup de main de Claire, une enquêtrice française chevronnée travaillant sur un cas similaire.

Sue Deeks, responsable de l'acquisition de programmes, BBC : « Commençant par un événement choquant, DNA est une série policière intrigante et inattendue qui gardera en haleine les téléspectateurs de la BBC ».

Malika Abdellaoui, directrice générale de Newen Distribution: « Nous sommes extrêmement fiers de présenter cette série policière unique au public britannique et de travailler avec nos partenaires de longue date de la BBC ».

Commenter cet article