Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/05/2020 14H50

Première édition du Prix Littéraire Europe 1 - GMF.

Le Prix Littéraire Europe 1 - GMF met en lumière et récompense les ouvrages d’hommes et de femmes qui se mettent au service des autres par vocation et œuvrent à rendre notre société plus humaine. Parrainé par Nicolas Carreau, spécialiste littéraire d’Europe 1, ce prix met à l’honneur le collectif, la solidarité et l’humain. C’est autour de ces valeurs que la station et le 1er assureur des agents du service public ont souhaité valoriser l’engagement au service de l’intérêt général, ainsi que la qualité littéraire des récits qui portent ces histoires.

Le jury, co-présidé par Constance Benqué (Présidente de Lagardère News) et Thierry Derez (Président de GMF et du groupe COVEA), est composé de 15 personnalités issues du monde des Lettres et de la Haute Fonction Publique, de GMF, d’Europe 1 et de 2 auditeurs de la station, sélectionnés via un concours sur le Club Europe 1.

À partir d’une présélection d’œuvres publiées en janvier 2020, 5 ouvrages sont en lice pour remporter le prix. La délibération du jury aura lieu le 5 juin et la cérémonie officielle de remise du prix au lauréat se tiendra le 24 juin au Studio Pierre Bellemare, dans les locaux d’Europe 1.

Les 5 ouvrages en lice valorisant la force des liens de transmission et de solidarité :

Claire Fercak, Ce qui est nommé reste en vie, Verticales

Hugo Boris, Le courage des autres, Grasset

Carl Aderhold, Le théâtre des nuits, Stock

Pascale Roze, La belle Hélène, Stock

Pascal Grégoire, Monsieur le maire, Cherche Midi 

Commenter cet article