Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 19/05/2020 15H30

Ruddy Aboab est nommé directeur de la musique de Radio Nova.

Emmanuel Hoog, directeur général du groupe Les Nouvelles Éditions Indépendantes (LNEI), nomme Ruddy Aboab directeur de la musique de Radio Nova.

Ruddy Aboab a débuté sa carrière à Radio Nova en 2003, aux côtés notamment de Jean-François Bizot et de Rémy Kolpa-Kopoul. Lanceur du concept des soirées concerts, il programme tous les directs musicaux de Nova, Les Nuits Zébrées, le Nova Mix Club, les Nova Sessions, les lives de la matinale Plus près de toi, les lives vidéos Au Tour De, ainsi que les émissions spéciales autour d'artistes tels que Lomepal, Philippe Katerine, Chassol, ou encore l’hommage à Tony Allen.

En mars dernier, durant le confinement, dans la dynamique du mouvement #OnResteOuvert lancé avec les Inrockuptibles, Ruddy Aboab a donné un nouveau souffle aux weekends avec Teuf d'appart, une émission rapidement devenue emblématique et indispensable, avec, aux platines, Yuksek, Get A Room, Sims, Laurent Garnier, Pedro Winter, Kiddy Smile, Guts, Breakbot, Boombass et Bob Sinclar cette semaine.

Ruddy Aboab est désormais en charge des équipes de la programmation musicale et de la musique diffusée sur l’antenne. Sa mission est de concrétiser la stratégie musicale à travers les programmes de la radio, la playlist et les événements musicaux et de la déployer sur le digital. Il travaillera également à renforcer et réinventer les liens avec les acteurs de l’industrie musicale. Au sein du groupe LNEI, Ruddy Aboab participe activement au développement du "live" en s’impliquant dans la programmation du festival Rock en Seine et des Inrocks Festival, ainsi que dans la conception et la programmation d’événements musicaux en marque blanche. C’est lui qui orchestrera la réflexion en vue de l’essor du livestream musical. 

Commenter cet article