Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 19/06/2020 11H15

Saison 2 de Sans collier dès ce soir sur TFX (voix-off, Jean-Luc Reichmann).

La deuxième saison de la série documentaire "Sans collier" nous plonge dans le quotidien du refuge de Montpellier, l'un des plus grands refuges animaliers de France.

En voix-off, Jean-Luc Reichmann nous relatera le parcours de nos amis à quatre pattes, à la recherche d'un nouveau foyer aimant.

Plus qu'un documentaire, ce programme est aussi et surtout le prétexte à la rencontre d'hommes et de femmes qui ont choisi de dédier leur vie à la cause animale.

Premiers volets ce vendredi 19 juin à 21h05 et 22h sur TFX.

A l'approche de l'été et des départs en vacances, au refuge de Montpellier, soigneurs, animaliers, bénévoles et directrice au grand cœur ne ménagent pas leurs efforts pour faire adopter un maximum d’animaux. En effet, les chiffres viennent nous rappeler à quel point la situation est complexe pour les centaines de chats et de chiens recueillis, en attente d’une seconde chance. Rien qu’au refuge de la SPA de Montpellier, les chiffres sont alarmants avec 343 abandons par an (212 chiens et 131 chats). Le nombre d’adoptions s’élève quant à lui à 1 792 (961 chiens et 831 chats). La proportion des chiens abandonnés est de 61,81% et 38,19% pour les chats. Les quelque 300 bénévoles doivent donc faire montre de tout leur engagement pour soigner, nourrir et rassurer nos amis à quatre pattes trouvés errants, déposés au refuge par des maîtres dans l’incapacité de les garder ou encore maltraités. Dans la bonne humeur, cette équipe de passionnés redouble chaque jour d’efforts pour trouver une seconde famille à ces animaux délaissés.

Dans cette deuxième saison, les téléspectateurs découvriront donc des histoires totalement inédites, aussi intenses que touchantes. Touché par la canicule et un incendie, le refuge de Montpellier a dû revoir ses conditions de vie et de travail. Pour autant, rien ne semble altérer la combativité et l’optimisme de cette équipe unie, totalement dévouée à ses pensionnaires… de passage ! 

Produit par BBC Worldwide.

Commenter cet article