Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/05 10h48

Séjours insolites ou à sensations fortes pour des vacances près de chez soi , à découvrir dans Zone interdite.

Séjours insolites ou à sensations fortes pour des vacances près de chez soi , à découvrir dans Zone interdite. Lors d'un numéro présenté par Ophélie Meunier le dimanche 31 mai à 21h05 sur M6.

Dans une forêt du Calvados, à Mézidon-Canon, Hervé de Mézerac, 53 ans, est un hôtelier vraiment pas comme les autres. Cet été, pas de problème de distanciation sociale dans son établissement : ses chambres sont des cabanes perchées jusqu’à 22 mètres de haut à la cime des arbres centenaires de sa propriété, et les paniers repas sont livrés directement dans les frondaisons.

Quand Hervé de Mézerac a décidé de se lancer dans son projet, personne n’y croyait, à commencer par sa famille. Sur les 50 hectares du domaine qui leur appartient, depuis 1620, il a créé un village de vacances hors du commun mais qui réclame un travail colossal. Dès les beaux jours, pour lui, son épouse et leurs quatre enfants c’est un marathon qui commence.

Dans la Sarthe, près du Mans, se cache un petit bout d’Amérique : un authentique village d’Indiens. Depuis son ouverture il y a dix ans il a accueilli plus de 120.000 vacanciers qui sont venus dormir dans des tipis disséminés en pleine nature, au milieu d’animaux sauvages. Ce village c’est l’incroyable histoire de Jean Lemoro, 58 ans, un ancien DJ à succès, sauvé par la médecine indienne et adopté par une tribu mythique du Far-West : les Crows. Cette année, grand défi pour Jean, sa famille indienne vient au camp organiser un pow-wow, une fête, dans la plus pure tradition des ancêtres.

Dans la cordillère des Andes, au Pérou, Joana et Frédéric ont décidé de repousser leurs limites. Ils veulent clore en beauté leur voyage de noce et il faudra qu’ils aient le cœur bien accroché pour atteindre leur chambre d’hôtel. Un lieu extraordinaire ou ils seront presque seuls au monde. Une incroyable capsule de verre accrochée à flanc de montagne à 300 mètres au-dessus du vide... Auront-ils le courage d’aller jusqu’au bout ?

En Vendée, à quelques kilomètres de la mer, Michael, ancien maitre-nageur, pilote depuis quatre ans un lieu de vacances singulier : un immense parc aquatique qu’il a entièrement imaginé. Au programme : émotions et adrénaline pour toute la famille. Chaque année, il doit proposer de nouvelles attractions. Mais les innovations techniques sont parfois piégeuses, la mise en place de ses nouveaux rafts en 3 D va lui donner des sueurs froides...

Crédit photo © Benjamin Decoin - M6.

Commenter cet article