Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 07/05 13h35

STUDIOCANAL annonce la nouvelle restauration 4K de Flash Gordon (VOD et Blu-ray).

STUDIOCANAL annonce la nouvelle restauration 4K du cultissime FLASH GORDON (1980), en l'honneur de son 40e anniversaire.

Le film sortira en édition collector 4K UHD-Blu-ray et en VOD le 19 août.

FLASH GORDON a été réalisé en 1980 par Mike Hodges. Une adaptation basée sur la bande dessinée du même nom créée par Alex Raymond. À noter que la bande originale a été composée, interprétée et produite par Queen.

Une onde d'énergie inexpliquée a sorti la Lune de son orbite, l'envoyant se diriger vers la Terre. D'étranges catastrophes naturelles bombardent notre monde. Les scientifiques déconcertés ne savent pas ce qui cause le chaos. Une seule voix - brillante mais déshonorée, le scientifique Hans Zarkov - est convaincue que ces catastrophes sont d'origine extraterrestre et prédit qu'il ne nous reste que 10 jours avant la fin du monde. L'humanité semble condamnée... Réalisant que lui seul ne peut pas arrêter ces attaques sinistres, il force le champion de football Flash Gordon (SAM J. JONES) et l'agent de voyage de New York Dale Arden (MELODY ANDERSON) à bord de sa fusée de fortune. Leur destination : la mystérieuse planète Mongo. Dans ce nouveau monde étrange, toute vie est contrôlée sous le règne cruel de l’empereur Ming (MAX VON SYDOW), un tyran intergalactique qui exige une fidélité absolue sous peine de mort. Aidé par Klytus (PETER WYNGARDE), masqué et acharné, il tient le destin de peuples entiers dans sa poigne de glace, et la Terre n'est que son dernier jouet. Notre seul espoir est Flash... sauveur de l'univers !

Le film a été numérisé à partir du négatif 35 mm d'origine pour produire des fichiers 4K. Plus de 500 heures de restauration manuelle ont réparé de graves dommages, notamment l'instabilité de l'image, les rayures et le scintillement intermittent. Le son a été scanné à partir du négatif de la piste d'origine et a subi une restauration. Cette restauration a été approuvée par le directeur Mike Hodges en mai 2020 et comprendra le premier master 4K HDR Dolby Vision de Flash Gordon.

Commenter cet article

Goriot 07/05/2020 17:31

Pas de réédition du DVD ?
La seule édition DVD existante date de 2003 (et son pendant collector de 2005), et ne se trouve pas facilement...