Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/05/2020 7H45

Un très beau document ce mardi : Nawell Madani en terre inconnue en Mongolie, chez des éleveurs de yacks.

Peu connue encore du grand public, Nawell Madani est une comédienne et humoriste belge qui a notamment cartonné sur scène avec son seule en scène C'est moi la plus Belge.

Les téléspectateurs de France 2 ont l'occasion de découvrir cette trentenaire ce mardi dès 21h05, pour un numéro inédit de Rendez-vous en terre inconnue. Raphaël de Casabianca lui annoncera en plein vol sa destination : la Mongolie en plein hiver. Une aventure à -25°C chez des éleveurs de yacks. Autant dire que les conditions de tournage étaient difficiles !

Un très beau document ce mardi : Nawell Madani en terre inconnue en Mongolie, chez des éleveurs de yacks.

Au cœur des montagnes du Khangaï, en plein centre de la Mongolie, Nawell et Raphaël ont rendez-vous avec une famille d’éleveurs nomades. En ce début d’hiver, l’immensité de la steppe commence à se couvrir de blanc. Et après 3 jours de voyage, c’est à 2 500 mètres d’altitude, que Nawell et Raphaël font la connaissance de Zolbayar et sa famille.

Pendant plus de 2 semaines, ils vont partager le quotidien de ces êtres soudés par un amour inconditionnel et une immense bienveillance. Leur moteur commun : se battre pour atteindre ses rêves. Fiers défenseurs de traditions ancestrales et travailleurs infatigables, Zol et sa femme Okhino sont éleveurs de yacks. Malgré les difficultés, ils aiment passionnément leur vie. Et leurs enfants… C’est aussi pour eux qu’ils se battent au quotidien. Leurs cinq filles vont à l’école en ville et rêvent d’une vie citadine. Le dernier espoir d’un maintien de la tradition familiale repose peut-être sur les épaules du petit dernier, Togui, 3 ans.

La complicité entre Nawell et les filles est immédiate. Elle est bouleversée par leur indépendance, leur maturité et leurs espérances. Nawell comprend leur désir de changer de vie. Et s’identifie presque à ces jeunes filles, dont l’ambition ultime est de lire la fierté dans le regard de leurs parents.

Un très beau document ce mardi : Nawell Madani en terre inconnue en Mongolie, chez des éleveurs de yacks.

Crédit photos © Adenium TV

Commenter cet article

charles 26/05/2020 11:50

MONGOLIE, LE PAYS DU CIEL BLEU, Монгол орон, хөх тэнгэрийн орон ...

Mongolie, la mère des Mongols, Монгол улс, монголчуудын ээж ...