Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 5/05/2020 11H35

Un cycle Alain Delon débute cette semaine sur Paris Première.

Retiré des plateaux, le comédien Alain Delon sera à l'honneur ce mois de mai sur la chaîne Paris Première. Un cycle cinéma débute ce mardi. Programmation prévue.

 

Mardi 5 à 20h50, Le clan des Siciliens.

Roger Sartet, un truand, s'évade avec la complicité de sa sœur, Monique, et d'une famille mafieuse, les Manalese, dirigée par le patriarche Vittorio. Malgré une traque menée par le commissaire Le Goff, Sartet reste insaisissable. Le truand propose à ses complices siciliens un projet démentiel : voler une collection de bijoux exposée à la Galerie Borghese et qui doit être transférée de Rome vers New York par avion. Vittorio fait appel à son vieil ami italien installé aux États-Unis, Tony Nicosia, pour l'aider dans le coup...

D'Henri Verneuil. 

Avec Jean Gabin (Vittorio Manalese), Alain Delon (Roger Sartet), Lino Ventura (Commissaire Le Goff)...

 

Mardi 12 à 20h50, Borsalino.

Quand Roch Siffredi sort de prison, c'est d'abord pour aller se mesurer, par la force du poing, à François Capella. Mais les deux gangsters vont très vite comprendre que l'union fait la force, et qu'en s'associant ils peuvent voir très grand. Ils multiplient les arnaques et les coups d'éclat dans un Marseille alors aux mains des puissants chefs de clan : Poli et Marello. Courses-poursuites, duels, menaces et représailles dans les rues pittoresques du Marseille des années folles. Mais Siffredi et Capella apprécient aussi les plaisirs de la vie : les femmes, le jeu, le prestige… 

Réalisé par Jacques Deray.

Avec Alain Delon (Roch Siffredi), Jean-Paul Belmondo (François Capella), Arnoldo Foa (Marello), André Bollet (Poli)...

 

Mardi 19 à 20h50, Borsalino & Co.

Marseille, 1934. Roch Siffredi et François Capella, membres de la Mafia, règnent en maîtres sur la cité phocéenne. L'assassinat de Capella vient bouleverser cet ordre bien établi. Roch Siffredi n'a plus qu'une idée en tête : venger son ami. Il retrouve l'assassin de Capella et l'élimine froidement. Le frère du meurtrier, Volpone, jure de détruire l'empire de Siffredi...

 

Mardi 26 à 20h50,  Deux hommes dans la ville.

Gino Strabliggi est libéré après avoir purgé une peine de dix ans de prison. À sa sortie, il est chaperonné par Germain Cazeneuve, un inspecteur à la retraite qui l'aide à se réinsérer. Gino retrouve sa femme Sophie et il décide de mener une vie honnête. Le bonheur est de courte durée car Sophie meurt dans un accident de voiture. Cazeneuve soutien son protégé et lui trouve un emploi dans une imprimerie. Mais le commissaire Goitreau, qui jadis arrêta Gino, ne cesse de le traquer, persuadé que l'ancien truand n'a pas pu changer…

De José Giovanni.

Avec Alain Delon (Gino Strabliggi), Jean Gabin (Germain Cazeneuve), Michel Bouquet (Commissaire Goitreau)...

 

Commenter cet article