Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/06/2020 7H50

 1 439 870 euros de promesses de dons hier, pour la lutte contre le sida.

Sidaction, fragilisé par la crise sanitaire, a appelé à soutenir la lutte contre le VIH/sida hier, le 25 juin.

Cette journée a permis de collecter 1 439 970 euros de promesses de dons grâce à la générosité du grand public et à la mobilisation des partenaires médias, est-il annoncé, mais les mois à venir s’annoncent néanmoins préoccupants pour l' association et la lutte contre le sida. Ce montant va permettre de financer la recherche, la prise en charge et l’aide aux personnes vivant avec le VIH en France et à l’international.

« Nous tenons à remercier chaleureusement l’ensemble des donateurs qui se sont engagés alors qu’ils ont été particulièrement sollicités ces derniers temps. Le montant collecté permet de minimiser en partie l’impact de l’annulation de notre week-end de mobilisation en avril dernier. » déclare Florence Thune, directrice générale de Sidaction. « Néanmoins, les mois à venir s’annoncent préoccupants pour notre structure et les associations que nous finançons. Nous sommes inquiets. Nous ne devons surtout pas baisser la garde face au VIH/sida pour ne pas fragiliser les victoires obtenues ces dernières années. Le combat doit continuer ensemble, comme nous l’ont démontré le public et les médias. »

La journée a été marquée par la reprogrammation de la soirée sur France 2 « 100 ans de comédies musicales : les stars chantent pour Sidaction » et par le relais d’appels à dons sur les antennes et réseaux sociaux des partenaires médias.

Il est encore possible de faire un don :

Par Internet : www.sidaction.org

Par SMS au 92110 : en envoyant le mot « DON » pour faire un petit don de 5€ (coût d’envoi du SMS gratuit ou inclus dans les forfaits SMS)

Par courrier : Sidaction - 228, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 PARIS

Commenter cet article