Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 22/06/2020 12H50

Anything Is Possible, qui retrace l’ascension de la star de la NBA Serge Ibaka, disponible dès cette semaine.

La plateforme Rakuten TV annonce un nouveau documentaire exclusif, Anything Is Possible, qui retrace l'histoire de la star de basket-ball Serge Ibaka, joueur des Raptors de Toronto de la NBA.

Il sera disponible gratuitement à partir du 25 juin, sur tous les territoires couverts par la plateforme de VOD.

"Anything Is Possible offre aux téléspectateurs un aperçu de la vie et de l'histoire de la star mondiale de basket-ball, dont la grandeur s’exprime aussi bien sur le terrain que dans son travail humanitaire. Depuis ses racines au Congo jusqu'à la réalisation de ses rêves de joueur de basket-ball professionnel en Europe et aux États-Unis, en passant par la création de ses fondations caritatives, le documentaire met en lumière l'incroyable histoire d'Ibaka. Il a notamment ramené le trophée du championnat de la NBA au Congo en 2019 pour démontrer que tout est possible.

Avec des témoignages d'Ibaka, de sa famille et de ses amis, les téléspectateurs vont le suivre dans un voyage qui lui rappelle son enfance en Afrique alors qu’il retrace les étapes de sa jeunesse, partage son succès avec sa communauté et explique comment il aide aujourd'hui les jeunes issus de milieux défavorisés du monde entier grâce à la Fondation Serge Ibaka.

Ayant grandi au Congo, Ibaka avait peu de chances de devenir un joueur star de la NBA, mais grâce à son talent, sa détermination, sa persévérance et sa confiance en lui, il a atteint ses objectifs, prouvant que tout est possible ; un message fort qu'il tient à transmettre et à partager avec les enfants du monde entier. Par le biais de sa fondation et de différents partenariats, il est déterminé à soutenir la santé et l'éducation des enfants, et à leur offrir des opportunités par le biais de la branche sportive de la Serge Ibaka Dreams Academy." 

"Je voulais raconter mon histoire d'une manière différente. Le trophée de la NBA est un symbole de ce que je prêche depuis toujours, à savoir que tout est possible. C'est pourquoi ce documentaire ne pouvait pas avoir d'autre titre. Je suis maintenant un champion de la NBA mais je n'oublierai jamais d'où je viens. Je pense que tout le monde peut apprécier ce film, mais je serai particulièrement fier si je peux inspirer au moins un enfant, au Congo ou n'importe où dans le monde, à donner le meilleur de lui-même pour son rêve. Je suis très heureux de pouvoir m'associer à Rakuten TV pour faire connaître mon histoire dans toute l'Europe", s’est confié Serge Ibaka.

Le documentaire sera diffusé dans la section FREE de Rakuten TV, dans la chaîne Rakuten Stories, ce qui permet de le visionner gratuitement dans tous les territoires européens où la plateforme est présente. 

Commenter cet article