Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/06/2020 11H30

Christophe Barratier récompensé par l’Union des Compositeurs de Musiques de Films.

Pour la cinquième année consécutive, l’Union des Compositeurs de Musiques de Films (UCMF) a décerné ses prix.

Hier, la cérémonie a eu lieu, en comité restreint, dans les locaux de Steinway France à Paris. Plusieurs prix ont été attribués, notamment aux compositeurs de musique de film, Alexandre Desplat, Vladimir Cosma, Lalo Schifrin et Mathieu Lamboley...

Un « Prix Coup de Cœur UCMF 2020 », a également été remis, ex-aequo, aux deux présidents du Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule, Christophe Barratier (le réalisateur des « Choristes ») et faveur de la musique à l’image.

« Nous sommes heureux de pouvoir mettre à l’honneur, chaque année à La Baule, de très grands compositeurs de musique de film, mais aussi des compositeurs moins connus. A travers ce prix, c’est toute l’équipe du Festival International du Cinéma et Musique de Film de La Baule qui est récompensée pour son engagement en faveur de la musique de film.. Cette distinction honorifique nous encourage à poursuivre l’aventure du festival et à continuer à proposer au public cette rencontre entre la musique et le cinéma ». (Christophe Barratier)

Commenter cet article