Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 07/06/2020 8H20

« Destination Wild : Les merveilles de l’Afrique », une mini-série documentaire inédite diffusée ce dimanche.

National Geographic Wild diffuse ce dimanche 7 juin à partir de 17h10 « Destination Wild : Les merveilles de l’Afrique », une mini-série documentaire inédite de 3 épisodes sur les beautés encore préservées de la vie sauvage du continent africain.

 

De ses déserts à ses volcans en activité, en passant par ses lacs et fleuves infinis, l’Afrique est une terre d’extrêmes. Aux quatre coins de ce fascinant continent, des créatures, des plus imposantes aux plus microscopiques, luttent pour survivre dans des conditions terriblement hostiles. D’énormes prédateurs parcourent les immenses savanes, d’étranges singes se nichent sur les hauts sommets des montagnes et de mystérieux insectes et serpents se tapissent au cœur des forêts les plus impénétrables de notre planète.

 

L’Éthiopie à 17h10

De ses lacs luxuriants à ses cimes vertigineuses, l’Éthiopie est une terre sauvage de contrastes où la vie a dû s’adapter afin d’assurer sa survie. Depuis la nuit des temps, cette région millénaire accueille de nombreuses formes de vie. Derrière ses déserts arides se dressent des montagnes fortifiées, où prospèrent des joyaux de biodiversité comme l’on n’en rencontre nulle part ailleurs. L’Éthiopie est une terre sculptée par les intempéries. Derrière ses déserts arides se dressent des montagnes fortifiées qui renferment d’incroyables trésors naturels.

 

Le Rwanda à 18h05

Enveloppé dans la brume et bordé par des jungles denses à l’incroyable biodiversité, truffées de créatures sauvages, le Rwanda est un pays nimbé de mystère. Cette région tropicale, où cohabitent feux et forêts, se hisse au sommet de la colonne vertébrale montagneuse africaine. Berceau des grands singes d’Afrique, le Rwanda compte plusieurs des paysages les plus saisissants du continent, des volcans des Virunga aux forêts tropicales luxuriantes et aux lacs bouillonnants.

 

Le Sahara à 19h00

Plus grand désert au monde, le Sahara constitue un écosystème extrême s’étendant sur une vaste partie de l’Afrique du Nord. Dépourvue d’eau et de nourriture, sa surface lui donne des allures de terre désolée et dépeuplée. Mais derrière cette apparence aride se cachent des espèces qui ont réussi à s’adapter à cet environnement hostile.Terre hostile s’étendant sur plus d’un tiers de l’Afrique, le Sahara accueille des espèces sauvages qui se sont adaptées afin d’assurer leur survie au cœur du plus grand désert de la planète.

Commenter cet article