Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par 16/06 11h25

Diego Buñuel est le nouveau directeur des programmes de France Télévisions.

Diego Buñuel devient directeur des programmes du groupe France Télévisions. Celui qui a notamment été à la tête des documentaires de Canal+ (l'offre est moindre depuis...) remercie Delphine Ernotte et Takis Candilis pour cette opportunité formidable.

Sur proposition de Takis Candilis, Directeur général délégué à l’Antenne et aux Programmes, Delphine Ernotte Cunci, Présidente-directrice générale de France Télévisions, nomme Diego Bunuel, directeur des programmes de France Télévisions. Sous l’autorité de Takis Candilis, Diego Buñuel aura la responsabilité des programmes du groupe France Télévisions.

Takis Candilis se réjouit de l'arrivée de Diego au sein de la direction des antennes et des programmes. Sa vision, son parcours seront autant d'atouts pour France Télévisions et pour la télévision française, dit-il.

Pour Delphine Ernotte Cunci, "France Télévisions c'est la maison de la Création et des talents, et la bonne nouvelle c'est que c'est dorénavant la maison de Diego Bunuel "

Cette nomination prend effet le 22 juin 2020.

Diplômé en journalisme et sciences politiques de la Northwestern University (Chicago, 1997), Diego Buñuel débute sa carrière aux Etats-Unis.

A partir de 2001, il devient correspondant de guerre pour l'agence CAPA. Reporter, réalisateur, il a également été directeur de Explorer Production de 2008 à 2014. En 2006, il réalise son premier reportage de la série Ne dites pas à ma mère coproduite par Canal + et National Geographic Channel.

A partir de 2008, il présente Les Nouveaux Explorateurs sur Canal +. En 2014 il est promu directeur des documentaires de Canal + et directeur de la Canal Brand Factory du Groupe Canal+. Il crée le label "Création documentaire" dont les documentaires ont été sélectionnés et présentés à Tribeca, SXSW, Cannes et aux Emmy Awards.

En janvier 2018, il rejoint Netflix au poste de responsable des Documentaires en Europe, il a lancé plus de 18 productions dans six pays dont Gregory, Gims, DSK et Anelka en France et Filthy RICH: Jeffrey Epstein aux USA.

Commenter cet article