Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/06 15h00

Faut-il faire confiance à Biocoop, numéro 1 du bio ? Enquête diffusée sur France 2.

Biocoop: faut-il faire confiance au numéro 1 du bio ? Une enquête d'Emilie Lambin, diffusée le samedi 20 juin à 14 heures sur France 2. Un des reportages proposés dans l'émission hebdomadaire Tout compte fait, présentée par Julian Bugier.

Au départ c'était une enseigne de militants. Aujourd'hui, elle s'est inscrite dans le quotidien des Français. Avec ses 560 magasins et son 1,2 milliard d'euros de chiffre d'affaires, Biocoop est devenu la sixième enseigne préférée des Français.

Et dire qu'au départ, en 1986, il s'agissait d'un petit groupe de consommateurs avant-gardistes qui voulaient s'approvisionner bio auprès de producteurs rémunérés au juste prix ! Des valeurs que défend aujourd'hui le grand public ! Mais à force de grandir, cette enseigne est-elle toujours fidèle à ses engagements ?

Alors que les hypermarchés gagnent à marche forcée des parts de marché sur le bio, la qualité des produits Biocoop est-elle au rendez-vous ? Le local et la juste rémunération des agriculteurs sont-ils de mise ? Et comment fait l'enseigne pour modérer ses prix, principal frein à la consommation des produits bio ?

Crédit photo © Nathalie Guyon - France 2.

Commenter cet article

SPECIALE 06/06/2020 15:31

Bonjour à tous les bios,procurez-vous le chasseur Français de Janvier 2017 ( les arnaques du bio) et vous serez surpris !