Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/06 19h55

Julian Bugier, qui reste sur France 2, nouvelle recrue d'Europe 1.

Animateur de débats et du rendez-vous hebdomadaire Tout compte fait, sur France 2, et "joker" du 20 heures sur cette même chaîne, Julian Bugier intègre la station Europe 1 la saison prochaine. Le Parisien révèle qu'il pilotera la tranche de 18 heures à 20 heures, où il remplacera Nathalie Lévy.

L'intéressé déclare que c'est le moment pour lui de se confronter à un nouveau challenge intellectuellement stimulant. Concernant le contenu, il dévoile ceci :

" La première heure sera consacrée à l'info et au débat avec les éditorialistes, les partis pris des grandes voix de la station. La deuxième heure sera recentrée sur la réflexion, l'analyse, le débat d'idées avec une volonté de remettre du temps long, d'échanger et d'écouter le monde changer comme le dit le slogan de la radio. J'ai envie qu'on sorte du « prêt-à-penser », de ce que l'on entend partout, des professionnels de la polémique et du dogmatisme pour donner la parole à ceux qui font, comme des entrepreneurs, des élus locaux, etc., qui pourront débattre de sujets d'actualité. "

À noter que Julian Bugier ne quitte pas France Télévisions pour autant.

"Quand on a une maison qu'on aime, on ne la quitte pas ! Tout cela se fait en commun accord. Europe 1 me laissera libre quand je remplacerai Anne-Sophie Lapix au 20 Heures en semaine. Je garde également « Tout compte fait » dont nous allons démarrer la saison 6".

Crédit photo © Delphine Ghosarossian.

Commenter cet article